Créer un blog professionnel : pourquoi c’est important ?

Votre site internet est en ligne, vos réseaux sociaux opérationnels, mais vous n’avez pas encore prévu de créer un blog professionnel en rapport avec votre activité. Vous hésitez et vous vous demandez si cela est vraiment utile ?  Voici toutes les bonnes raisons de vous y mettre !

Booster sa communication et se faire connaître

Une bonne communication est l’une des clés pour réussir dans ce métier. En se faisant connaître et en valorisant ses compétences et son expertise, profitez de ce blog pour vous placer en tant qu’expert dans votre domaine et en « conseiller(ère) ». En fouillant sur le web à la recherche d’astuces et de bons conseils, les futurs mariés peuvent vous découvrir et avoir envie de vous rencontrer et de vous confier l’organisation de leur mariage.

Une communication vivante et interactive

En allant au contact direct de vos lecteurs, vous créez un lien et pouvez échanger avec eux. Vous apprenez plus de choses sur eux et sur leurs attentes et engagez votre communauté à partager et donc à diffuser vos articles et indirectement votre site professionnel.

Booster son référencement sur google (SEO)

En plus de créer du lien avec vos lecteurs, votre blog permet d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche et donc de remonter en haut des pages qui vous intéressent (sur les mots clés que vous visez). En effet, Google aime particulièrement les sites dont le contenu est mis à jour et enrichi régulièrement, et ceux qui sont cités sur les réseaux sociaux.

Attention à vos articles de blog

Bien entendu, plus vous rédigez d’articles et mieux c’est pour votre blog. Mais attention à ne pas chercher à faire du remplissage à tout prix ! Le contenu doit être qualitatif et publié de manière régulière. Utilisez également les photos et images en votre possession. Les métiers de wedding planner et wedding designer sont des métiers visuels, alors utilisez ces supports. Améliorer votre positionnement et augmenter votre visibilité et votre notoriété sur un marché bien installé, c’est possible. Mais à condition d’utiliser tous les outils disponibles et de se placer en tant que conseiller ! Crédit photo : Deskhunt