Les dernières tendances de coiffures de mariage

  Comme vous savez sans doute pu le remarquer, à l’Ecole du Mariage nous avons à cœur de vous proposer des formations très diverses mais néanmoins très complètes sur les différents métiers du mariage. C’est pourquoi la formation coiffure a ouvert ses portes et permet de se familiariser avec ce secteur si particulier qu’est le mariage. Aujourd’hui, nous avons donc pensé qu’un petit rappel des dernières tendances en matière de coiffures de mariage pourrait vous intéresser. Décryptage, des nouveautés 2017.  

La coiffure est une pièce maîtresse de la silhouette

Désormais la coiffure fait partie intégrante du choix de style de la mariée. Selon qu’elle rêve d’un look bohème, rock ou classique, elle va choisir une coiffure très différente. Alors qu’il y a encore quelques années le chignon était un incontournable, aujourd’hui toutes les fantaisies et toutes les coiffures sont possibles, et tant mieux !

Le chignon dans sa version rock et flou

Plus question d’adopter une coiffure plaquée et des boucles trop serrées, cette année encore plus, les cheveux sont libres et les chignons flous et bohèmes et mieux c’est. Mais si le résultat est sublime, le travail en amont n’en est que plus difficile.

Les cheveux lâchés

C’est LA grande tendance 2017. Les cheveux sont portés lâchés mais aussi parfaits : brillants, hydratés et idéalement bouclés. Tout comme lors d’un mariage de star, les mariées veulent un résultat digne d’un défilé et pour y arriver les cheveux doivent être parfaitement entretenus. C’est la coiffure de mariage la plus tendance mais sans doute la plus difficile à réaliser.

Les torsades et la fishtailbraid

Autre tendance de l’année, les torsades mais surtout la fishtailbraid font leur apparition. Il s’agit en quelque sorte de la coiffure des sirènes : une longue tresse lâche ou simplement une chevelure ondulée et accessoirisée. Avec cette dernière toutes les fantaisies sont possibles : headband, bijoux de cheveux et même le retour des strass qui avaient été abandonnés ces dernières années. La simplicité visuelle de la coiffure contrebalance avec l’abondance des détails qu’on y installe.   Crédits photos : mariages.net / Elle / Archzine / astuces de filles / playbuzz / deavita / Madame le Figaro