Les dernières tendances en matière de décoration florale de mariage

  Avec toujours plus de détails soignés, les mariages sont de vrais exercices de style pour les wedding designers et les décorateurs floraux. Il leur faut rivaliser d’ingéniosité pour trouver LA bonne idée, à la fois originale et adaptée aux mariés tout en collant aux différents budgets. C’est alors parfois un casse tête pour les professionnels, mais surtout, cela leur demande une constante attention afin de suivre les tendances et les styles en vogue sur le moment. Car ne nous faisons pas d’illusion, la plupart des mariés aiment tous la même chose.

Des centres de table originaux

La décoration de table se veut plus subtile d’année en année. Et seuls quelques détails sont encore autorisés pour trôner au milieu des convives ! Les centres de table fleuris arrivent en tête de liste. Mais attention, ce n’est pas parce qu’ils sont plébiscités qu’il faut se reposer sur ses acquis. Les mariés veulent de la nouveauté et de l’originalité. Exit les sages petits bouquets ronds ou les cascades de roses, désormais il faut faire marcher sa créativité : les fleurs sont présentées dans des ananas, des cornets de glace ou encore des bouteilles. En bref, il faut innover.

Des suspensions fleuries

Pour donner une touche poétique à l’ambiance de son mariage, de plus en plus de couple envisagent les suspensions fleuries. D’ailleurs, le rendu peut devenir très graphique si les végétaux sont associés à des éléments métalliques et géométriques. Associées à des éléments lumineux ou à des matériaux nobles et naturels, le rendu peut vite être spectaculaire. C’est une tendance qui a l’air de s’installer pour quelques années.

Une décoration florale pour un mariage en extérieur

Les mariages s’organisent également de plus en plus souvent à l’extérieur. Avec l’expansion grandissante des cérémonies laïques, il y a d’ailleurs de quoi faire question décoration florale : arches végétales (dans des versions très modernes), balançoires décorées, bouquets de bancs etc. Le tout doit être harmonieux et jamais chargé. Le mieux est l’ennemi du bien.

Un photobooth fleuri

Là aussi, cette tendance semble s’installer pour durer. Terminé le rideau tendu ou les faux cadres photos pour décorer un photobooth de mariage. On choisit maintenant de fleurir le tout et de créer une véritable ambiance pour cette animation prisée. Avec un mur entièrement végétalisé ou par simple touche, on apporte un peu de douceur ou d’exotisme (selon les thèmes) à sa décoration de mariage.

Les couronnes, des valeurs sures

Enfin, les stars incontestées des mariages sont encore et toujours les couronnes de fleurs. Mais pour 2017, elles semblent plus colorées et plus marquées. On en trouve d’ailleurs encore plus que d’habitude puisque la mariée autorise ses invitées à en porter. Sur les têtes des demoiselles d’honneur ou des enfants du cortège, et même de simples convives, on en voit partout et de toute sorte. En un mot, on ose ! Et si vous souhaitez en savoir plus sur la formation proposée par l’école du mariage, n’hésitez pas à consulter les rubriques dédiées.     Crédits photos : Yes I Do Mariage / Kodin Kuva letsti / Un Beau Jour / Mur à Mur / Save The Date / Lili in Wonderland