Les différents types de chaises pour un mariage

  Souvent négligées par les futurs mariés, les chaises sont pourtant l’un des éléments clés de la décoration de la salle du mariage. Dans cet article nous vous proposons de faire le tour de tous les types de chaises à envisager en fonction du thème du futur couple marié.
Les chaises pliantes pour un mariage en extérieur ou une petite salle
Très simples et pratiques, elles conviennent parfaitement à un mariage en extérieur mais peuvent aussi être très utiles pour faire de la place dans une salle de petite taille au moment de la soirée.
Les chaises Tiffany pour jouer la sobriété
Ce modèle est assez classique mais passe finalement partout. Elles peuvent être agrémentées d’un coussin et décorées de fleurs ou de rubans.
Les chaises transparentes Ghost pour un mariage moderne
Transparentes, elles permettent de ne pas surcharger la déco ou de coller à une ambiance moderne et épurée.
Les chaises Versailles
Très proche de l’allure des chaises Tiffany, elles se différencient par une apparence plus douce et arrondie. Elles sont parfaites dans un château ou pour un mariage un peu rétro.
Les chaises Napoléon
Matelassées sur l’assise, elles sont très confortables. On en trouve de toutes les couleurs pour plaire à tous les futurs mariés.
Les chaises industrielles en métal
Plus originales, ces chaises sont idéales pour un mariage industriel, urbain ou très moderne. Patinées et usées, elles seront encore plus appréciées.
Les chaises façon chaise de cuisine
L’idée est ici de jouer sur un côté dépareillé pour coller à une ambiance rétro ou vintage. On n’hésite donc pas à associer des chaises de hauteurs différentes et de couleurs de bois éloignées. On peut aussi unifier le tout pour une ambiance nature ou kinfolk réussie.
Des chaises en fer forgé pour un mariage romantique
C’est LA touche romantique pour un mariage de princesse. Décorez-les de fleurs et le tour est joué.   Crédits photos : J’ai dit oui / mariages.net / Marie Claire / Save The Deco / Mariage Idées / Les marieuses / Elle / Archzine