Bague Fiancaille Ou Mariage?

Bague de fiançailles Une bague de fiançailles est donnée à quelqu’un lors d’une proposition de mariage. Traditionnellement, les femmes reçoivent la bague de fiançailles et devraient la porter à partir du moment de la demande. Avoir une bague à son doigt indiquera au monde qu’elle est prise et est engagée envers son partenaire.

Qu’est-ce que la bague de fiançailles?

On l’a dit, la bague de fiançailles c’est le bijou qui s’associe à la demande en mariage (pas de panique on peut aussi la choisir à deux après la demande ). Elle est aussi appelée parfois bague de mariage et est destinée à la future mariée.

Pourquoi la bague de fiançailles est-elle au-dessus de l’Alliance?

En effet, la jurisprudence sentimentale en vigueur dicte souvent à la mariée de laisser la bague de fiançailles au-dessus de l’alliance car ainsi ‘les fiançailles protègent le mariage’.

Pourquoi la bague de fiançailles se porte-t-elle au même doigt que l’alliance?

Vous croyez dur comme fer que la bague de fiançailles se porte forcément au même doigt que l’ alliance, c’est à dire à l’ annulaire de la main gauche? S’il y a un fond de vérité dans cette croyance ancestrale, savoir qu’elle ne repose sur aucun dogme juridique ni religieux peut toutefois aider à s’en affranchir.

Comment choisir son bijou de mariage?

L’alliance, c’est le bijou qui vous accompagne pendant votre cérémonie de mariage. Portée par les deux personnes du couple, son choix fait partie d’un des jolis moments des préparatifs du mariage. Le plus souvent, ces dames optent pour un anneau avec ou sans diamants autour (tour complet ou non).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.