Si votre bague rouille, c’est qu’elle contient du fer et quelle n’est donc pas en métal précieux. Du citron, du coca-cola, du vinaigre chaud… peuvent éliminer cette oxydation de votre bague. L’idéal est d’éviter que la rouille ne se forme.
Comment prévenir la rouille d’une bague?
Empêcher une bague de rouiller Une toute autre manière de prévenir la rouille est de ne jamais superposer les bijoux lorsque vous les rangez. Il est possible de laisser tremper ses bijoux rouillés dans le coca cola, du bicarbonate de soude ou du vinaigre ou le vinaigre.En savoir plus sur nettoyer bijoux argent qui noircissent.
Pourquoi une bague rouille-t-elle?
Plusieurs raisons peuvent expliquer qu’une bague rouille. La première et la plus fréquente a souvent rapport avec le matériau en lui-même. Les bagues fantaisie, fabriquées à partir de matériaux de qualité moyenne contrairement aux bagues en argent ou en or, vont rouiller surtout dans certains contextes.
Pourquoi la bague a-t-elle des traces de rouille?
La rouille apparaît toujours dans un contexte d’usure ou de contact prolongé avec l’humidité ou avec une substance. La transpiration par exemple, peut oxyder les métaux de qualité inférieure et ainsi, des traces noires ou rouille peuvent apparaître sur la peau. Dans ce cas, la bague présente elle-même des traces de rouille ou d’usure.