Combien De Bouteille Pour Un Mariage?

Typiquement, on compte 1 bouteille de vin blanc pour 3 invités en accompagnement du plat principal, et 1 bouteille de vin blanc ou rosé pour 6 invités en accompagnement de l’entrée. Pour un mariage de 100 invités, comptez donc 34 bouteilles de vin blanc ou rosé pour le plat principal, et 17 pour l’entrée.

Combien de bouteilles de Champagne pour une réception de mariage?

La quantité de bouteilles de champagne nécessaires pour une réception de mariage dépendra du nombre d’invités et du nombre d’amateurs de champagne. Prévoyez une ou deux bouteilles de plus pour éviter d’en manquer car « mieux vaut avoir une bouteille en trop qu’un verre vide ».

Combien de bouteilles d’eau pour un repas de mariage ?

Pour l’entrée, il faudra généralement prévoir 1 verre de vin blanc par invité soit 1 bouteille pour 6 personnes. Pour accompagner le plat principal de votre repas de mariage comptez en moyenne 3 verres de vin rouge par invité soit 1 bouteille pour 2 personnes. Combien de bouteilles d’eau?

Combien de bouteilles de vin rouge prévoir pour mon mariage?

Si ces deux catégories d’invités sont assez équilibrées, vous pouvez faire une moyenne de 3 verres de vin par personne. Combien de bouteilles de vin rouge prévoir pour mon mariage? Accompagnant généralement le plat principal d’un menu, le vin rouge est à prévoir en plus grande quantité que tous les autres.

Combien de bouteilles pour un cocktail?

Pour le cocktail, prévoyez deux coupes par personne soit une bouteille pour 3 à 4 personnes. Si vous souhaitez trinquer au moment du dessert, prévoyez environ une bouteille pour sept personnes. Si vous comptez compléter le champagne par de la bière pour le vin d’honneur, prévoyez là aussi deux verres par personne ou deux bouteilles individuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.