Combien De Personnes Peuvent Assister À Un Mariage?

La règle des dix personnes maximum s’applique dans les salles de mariage. Les dix privilégiés pouvant assister à la cérémonie devront bien entendu se tenir à un mètre les uns des autres et le port du masque leur sera recommandé. Les mairies devraient mettre à disposition du gel hydroalcoolique pour que chacun puisse se laver les mains.

Qui peut assister au mariage en mairie?

En mairie, seules 6 personnes peuvent assister au mariage, en dehors de l’officier d’état civil et/ou adjoint au maire. Cela signifie qu’en comptant les époux et les témoins, seules deux autres personnes sont autorisées.

Combien de personnes pour un mariage?

‘Pouvoir faire le repas à l’intérieur avec 50 personnes. Mais aussi la réception en extérieur avec des mange-debout et ce serait bien que ce ne soit pas limité à 4 parce que c’est pas très mariage! S’il n’y a pas de soirée dansante, ce n’est pas très grave’, précise Kevin. Alors, 10 ou 50 personnes? Intérieur ou extérieur?

Quels sont les mesures à respecter pour les mariages de l’été 2020?

On fait le point sur les mesures à respecter pour les mariages de l’été 2020. A la mairie, le décret du 31 mai 2020, paru le 1er juin au Journal officiel d’après France Info, indique les mariages devront être effectuées avec un maximum de dix personnes dans les salles de mariage, afin de respecter la distanciation sociale.

Quelle est la règle des 6 personnes réunies pour les célébrations de mariage?

Jusqu’à présent, la règle des 6 personnes réunies, était également valable pour les célébrations de mariage, mais les couples pourront désormais se dire OUI entourés de proches, comme le révèlent nos confrères du Parisien, qui détaille le protocole mis en place par le gouvernement pour les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.