Comment Choisir Sa Bague De Mariage?

Au moment d’acheter une bague de mariage, vous serez amené à choisir la taille de celle-ci. Il faudra alors tenir compte du tour d’annulaire de votre future épouse. En général, il est classé par taille, de la plus petite (46) à la plus grande (62).

  1. Pensez durée et qualité : privilégiez des alliances forgées spécialement pour vous.
  2. Commandez vos alliances dans les temps.
  3. Privilégiez l’essayage en boutique.
  4. Apportez votre bague de fiançailles pour votre essayage d’alliances.
  5. Pensez à votre style autant qu’à votre mode de vie dans le choix de votre modèle.

Comment doit être la bague de mariage ?

En France, la bague de mariage ou alliance doit être portée à l’annulaire de la main gauche. C’est pour ça d’ailleurs, que notre quatrième doigt s’appelle l’annulaire, en référence à l’anneau de mariage, ou plus communément appelé alliance ou bague de mariage.

Qui doit choisir la bague de mariage ?

La personne qui choisit et offre les bagues et alliances pour un mariage dépend de chaque couple. La tradition penche pour l’homme, mais la femme a aujourd’hui aussi son mot à dire.

Quel style de bague choisir ?

Les bagues amas de pierre sont les meilleures options pour vos mains car elles sont bien proportionnées. Optez les bagues volumineuses. Bande medium ou large sont les bons choix. Choisir la bague parfaite pour votre doigt est comme choisir la robe idéale pour votre silhouette.

Pourquoi l’alliance à la main droite ?

Certaines religions demandent de porter l’alliance à droite parce que la droite symbolise le bien et le lien avec dieu. Par ailleurs, la main gauche est plus proche du cœur, donc une alliance portée à gauche représentera l’amour sincère et éternel.

See also:  Comment Faire Une Demande En Mariage?

Où mettre la bague de fiançailles après le mariage ?

Les personnes qui souhaitent porter leur bague de fiançailles après le mariage l’utilisent alors en tant qu’alliance. Lors de la cérémonie, le marié déplace la bague de fiançailles de la main gauche à la main droite, où celle-ci sera portée après le mariage.

Qui offre l’alliance du mari ?

Comme pour la mariée, la famille de l’époux prend en charge les frais pour sa tenue et celle des témoins. C’est elle qui paie aussi les alliances, les frais administratifs, le bouquet de la mariée, les frais de réception des invités du marié, l’enveloppe pour le prêtre et sa paroisse en cas de mariage à l’église.

Qui achète l’alliance du mari islam ?

Sinon c’est son frère ou son oncle.

Qui doit porter les alliances ?

LA DEMOISELLE D’HONNEUR OU UN TÉMOIN POUR PORTER LES ALLIANCES. Proches du couple, les témoins et les demoiselles d’honneur sont souvent sollicités dans les préparatifs du mariage et pour le grand jour.

Quelle bague pour une femme ?

La coutume française encourage davantage à choisir une bague simple pour l’anniversaire d’une femme, et une bague montée d’un diamant pour la célébration de fiançailles ou d’un mariage.

Comment choisir une bague pour une femme ?

Le style du bijou

Il dépend essentiellement de vos goûts ou de ceux de la femme à qui vous comptez offrir ce bijou. Pour faire votre choix, faites attention à : La matière : or jaune, or blanc, or rose, argent, platine, acier… Elle détermine la couleur du bijou, mais aussi en grande partie son prix.

See also:  Mariage Combien De Personne Autorise?

Quelles bagues pour les doigts ?

Le choix de savoir à quel doigt porter une bague (de fiançailles) est très personnel. Une bague de fiançailles se porte généralement à l’annulaire, le plus souvent de la main droite. Ensuite, l’alliance, bague de mariage et/ou de fiançailles se portent à l’annulaire de la main gauche.

Pourquoi les Espagnols ont leur alliance à la main droite ?

Pourquoi portent-ils l’alliance à droite : deux théories

L’annulaire étant le quatrième doigt, au moment du mariage le prêtre bénit le père, le fils et le saint esprit (représentant les trois premiers doigts) le quatrième doigt est donc libre pour recevoir l’alliance représentant l’amour unissant deux personnes.

Quelle religion porte l’alliance à droite ?

Dans la religion orthodoxe et dans la religion protestante, l’alliance est portée à la main droite. Ce peut aussi être le cas pour la religion musulmane. Dans un mariage juif, l’alliance est dans un premier temps passée à l’annulaire droit.

Pourquoi l’alliance à l’annulaire ?

On pense qu’une veine relie l’an- nulaire gauche au cœur, siège des sentiments et de la passion amoureuse : la vena amoris, veine de l’amour. Porter un an- neau à l’annulaire gauche signi- fie donc que son cœur est offi- ciellement déjà pris, que l’on est marié, mais peut aussi servir à protéger cette précieuse veine.

Quel est le doigt qui porte la bague de fiancaille ?

Il est très courant, en France, de porter la bague de fiançailles sur le même doigt que l’alliance, c’est-à-dire sur l’annulaire gauche. Cependant, dans les faits, il n’existe aucune règle précise pour le port de ce bijou. Il vous est donc possible de placer votre bague de fiançailles sur le doigt que vous voulez.

See also:  Pourquoi Une Robe Blanche Au Mariage?

Comment se porte l’alliance et le solitaire ?

Comme le veut la tradition, vous pouvez porter les deux bagues de la main gauche à l’annulaire, mais avec la bague de fiançailles sur le dessus. Cela pourrait être parce que vous l’aimez mieux, ou simplement parce qu’il semble mieux de cette façon. Il y a aussi ceux qui le font pour des raisons sentimentales.

Pourquoi mettre la bague à la main gauche ?

On pense qu’une veine relie l’an- nulaire gauche au cœur, siège des sentiments et de la passion amoureuse : la vena amoris, veine de l’amour. Porter un an- neau à l’annulaire gauche signi- fie donc que son cœur est offi- ciellement déjà pris, que l’on est marié, mais peut aussi servir à protéger cette précieuse veine.

Quelle main pour l’alliance de mariage ?

Homme comme femme en France, la tradition veut que l’on porte l’alliance sur l’annulaire de la main gauche. Moins romantique, il existe une autre raison à cette pratique ancestrale et l’utilisation du côté gauche. En effet, il y a plus de droitiers que de gauchers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.