Comment Choisir Son Costume De Mariage?

Pour choisir le costume de marié, il faut le mettre en accord le style du marié et avec la robe de la mariée. Ce moment peut être le moment approprié pour exprimer son goût pour un style vestimentaire. Cela contribue à faire du marié l’homme le plus élégant et remarquable de cette journée unique.
L’importance des couleurs : Si la tenue de la mariée est blanche, optez pour une tenue plutôt claire, un costume gris clair ou bleu indigo par exemple seront parfaits. Si la mariée a une robe plutôt foncée, alors choisissez des tons plus doux comme du beige ou de l’ivoire.

Comment choisir le costume du marié ?

Généralement, le costume bleu marine est une valeur sûre pour un mariage. Bien entendu, ce n’est pas une règle immuable et il est tout à fait possible de sélectionner une teinte plus claire. Dans tous les cas, le principe restera le même si l’on part sur du bleu roi, du bleu gris ou du bleu électrique.

Qui choisit le costume du marié ?

Oui, on a toujours besoin d’un conseiller. Alors n’hésitez pas à demander à votre témoin, qui vous connaît par cœur de vous aider à choisir votre costume de marié, ou même à votre moitié si garder la surprise de votre tenue ne vous tient pas plus que ça à coeur.

Est-ce que la mariée peut voir le costume du marié ?

1. Le marié ne peut découvrir sa future femme dans sa tenue de noce que le jour J. Cette croyance veut que le mariage soit voué à l’échec si le futur époux a le malheur d’apercevoir sa moitié vêtue de sa robe blanche avant la cérémonie.

See also:  Comment Rédiger Une Carte Pour 50 Ans De Mariage?

Quel délai pour le costume du marié ?

Pour conclure, et en prenant en compte le mois et demi que prendront les retouches, nous vous conseillons d’acheter votre costume environ 3 mois avant le mariage. De cette façon, vous serez certains d’avoir votre costume en temps et en heure pour le grand jour, sans toutefois vous y prendre 6 mois à l’avance.

Quelle couleur de costume pour le marié ?

Des couleurs comme le blanc, le gris clair, le beige ou le bleu clair, par exemple. Le tissu pour ce type de costume de marié peut être un mélange laine et soie, qui donne un peu plus d’éclat à la tenue, ou bien un mélange coton et lin pour une ambiance décontractée et relaxée.

Comment s’habiller le jour de son mariage homme ?

Bien choisir un costume de mariage classique pour homme :

  1. Choisir un costume gris anthracite ou bleu marine.
  2. Porter un gilet de costume gris.
  3. Opter pour une chemise blanche.
  4. Agrémenter le tout d’une cravate longue.
  5. Je vous parle des chaussures et autres accessoires dans la partie 3.

Quelle couleur de chemise pour aller avec un costume marron ?

Pense à harmoniser un costume marron avec une chemise de ville blanche pour dégager classe et sophistication. Si tu veux éviter un look trop formel, opte pour une paire de espadrilles en daim bordeaux. Associe un costume marron avec une chemise de ville blanche pour une silhouette classique et raffinée.

Quelle couleur de cravate avec un costume bleu ?

Avec un costume bleu, ou bleu marine, vous allez certainement porter une chemise blanche ou bleu ciel. Dans ce cas, tout est possible. Vous pouvez choisir une cravate bleu marine ou bleu foncé avec des motifs, ou encore une cravate bordeaux ou rose pâle si cette couleur vous plait!

See also:  Mariage Chemise Manche Courte Ou Longue?

Pourquoi le marié ne doit pas voir la robe de mariée ?

Le futur époux ne doit pas voir la robe de la mariée parce que ça porterait malheur au jeune couple. Issu de la tradition des mariages arrangés, le marié ne devait voir sa nouvelle épouse qu’au pied de l’autel.

Pourquoi voir la mariée avant le mariage porte malheur ?

Le mari ne doit pas voir la mariée avant la cérémonie.

Cette tradition très très très ancienne, remonte à l’époque où les pactes se faisaient entre les deux familles. Ainsi le marié n’avait pas le droit de voir la mariée avant la cérémonie, afin qu’il ne puisse pas changer d’avis au dernier moment.

Pourquoi la mariée doit porter du bleu ?

L’objet bleu évoque quant à lui la fidélité au sein du couple et représente la pureté des sentiments. Il est le garant d’une union reposant sur l’amour et le respect entre les deux partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.