Il existe deux méthodes pour préparer son plan de table. La première est de placer les invités par table et la seconde est de définir une plan bien précise à chaque invité. Bien entendu, la première est beaucoup plus simple car il suffit d’attribuer une table à une certain nombre d’invités qui choisiront eux mêmes où s’asseoir.
Quel plan de table choisir pour un mariage?
Les grands plans de table peuvent mesurer jusqu’à 24 x 36 pouces, par exemple si vous souhaitez installer un plan de table dans la salle de réception du mariage pour que les invités puissent trouver leur place. Ce plan de table peut être plus petit en fonction du nombre d’invités et de tables.
Comment organiser un mariage?
Marie : Pour notre mariage, on avait fait l’intermédiaire entre « placer tout le monde » et « pas de plan de table » : on avait attribué une table à un groupe, avec placement libre autour de la table. On a préféré regrouper aussi les familles et amis qui sont contents de se retrouver!
Comment réaliser un plan de table?
Pour réaliser ce plan de table, commencez par vous équiper d’un grand morceau de carton que vous allez peindre avec une peinture tableau noir. Ecrivez le nom des convives à la craie, ajoutez quelques dessins et posez le tout sur un chevalet bien à la vue de tous.
Comment faire des longues tables?
Une idée pour les longues tables est de disposer les invités dans des tables en forme de U, de placer plusieurs petites tables ensemble ou de diviser la longue table en trois.