Mariage Blanc Ou Gris?

« Mariage blanc » et « mariage gris » désignent deux procédés distincts. Dans le premier, les deux époux contractent un mariage sans réelle intention matrimoniale. Dans le second, l’un des époux trompe l’autre sur ses intentions.

Pourquoi les mariages gris ou blancs se font-ils jour?

C’est face à ce contexte de droits, sans penser aux devoirs que les mariages gris ou blancs se font jour, sans parler des paternités ou maternités grises dont on parle moins Un tel acte, sera détourné de son but légitime pour représenter un consentement tronqué (sorte de dévoiement du fondement de la famille, de l’union et de sa solennité)

Qu’est-ce que le mariage gris?

C’est l’hypothèse ou l’un des époux s’engage en toute bonne foi dans les liens du mariage sans se douter que les buts poursuivis par son conjoint ne tendaient qu’à l’obtention d’avantages autres que ceux d’une communauté de vie : C’est une fraude aux « sentiments ». Contrairement au mariage blanc, le mariage gris peut viser plusieurs cas.

Qu’est-ce que le mariage blanc?

C’est une fraude, car il y a un détournement de l’institution du mariage, plus connue sous le terme de « mariage blanc » ou de « mariage gris ». L’hypothèse la plus fréquente concerne les mariages avec un étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.