Mariage Homosexuel Pour Ou Contre?

Les Français favorables. Selon un sondage Ifop publié samedi, 63% d’entre eux se disent favorables au mariage homosexuel, contre 60% début janvier, et 49% approuvent l’adoption par des couples du même sexe, (contre 46%).

Quels sont les arguments pour et contre le mariage homosexuel?

Il existe de nombreux arguments pour et contre le mariage homosexuel, mais le point de l’adoption est sans contexte celui qui crée le plus de remous. Pour les défenseurs du mariage homosexuel, les enfants vivant avec des parents homosexuels sont aussi sensés que ceux qui vivent avec des parents hétérosexuels.

Est-ce que le mariage homosexuel est un mariage pour tous?

Pour ou contre le mariage homosexuel? Lorsqu’on parle de mariage homosexuel, tout le monde en France fait directement le lien avec le mariage pour tous.

Pourquoi le débat sur le mariage homosexuel est-il simplifié?

Le sociologue Philippe d’Iribarne, directeur de recherche au CNRS, estime que le débat sur le mariage homosexuel est très simplifié par un manichéisme intellectuel censé opposer les « artisans du progrès » aux « forces obscures de la réaction ».

Pourquoi ouvre-t-on le mariage aux couples homosexuels?

L’ouverture du mariage aux couples homosexuels fait partie des promesses de campagne de François Hollande lors de l’élection présidentielle de 2012. Le projet de loi, dit de « Mariage pour tous », présenté à l’automne 2012 prévoit l’élargissement du mariage aux couples du même sexe, et, de ce fait leur ouvre l’adoption.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.