Ou Porter Bague Fiancaille?

À quel doigt porter la bague de fiançailles ? Habituellement, la bague de fiançailles se porte à l’annulaire de la main gauche. Autrement dit, autour du deuxième doigt en partant de la gauche.

Est-ce que la bague de fiançailles se porte à l’annulaire de la main gauche?

Il n’existe aucune obligation de porter sa bague à l’annulaire de la main gauche. Contrairement à la légende, une bague de fiançailles ne se porte pas obligatoirement à l’annulaire de la main gauche. Notre éclairage historique et l’avis des joailliers.

Comment choisir une bague de fiançailles et une alliance?

Choisir bague de fiançailles et alliance dans le même matériau. En effet, la jurisprudence sentimentale en vigueur dicte souvent à la mariée de laisser la bague de fiançailles au-dessus de l’alliance car ainsi ‘les fiançailles protègent le mariage’.

Comment porter les bijoux de fiançailles?

L’annulaire de la main gauche est traditionnellement réservé au port de l’alliance. Souvent, avant le mariage, c’est la bague de fiançailles que la femme porte à ce doigt. Après l’union, la question est souvent de savoir si l’on peut continuer à porter ses deux bijoux.

Pourquoi la bague de fiançailles se porte-t-elle au même doigt que l’alliance?

Vous croyez dur comme fer que la bague de fiançailles se porte forcément au même doigt que l’ alliance, c’est à dire à l’ annulaire de la main gauche? S’il y a un fond de vérité dans cette croyance ancestrale, savoir qu’elle ne repose sur aucun dogme juridique ni religieux peut toutefois aider à s’en affranchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.