Ou Vendre Une Bague?

– Bijoutier-joaillier N’hésitez pas à proposer votre bague ou votre bracelet à plusieurs bijoutiers. Ils connaissent très bien les bijoux de marque, et peuvent être preneurs pour leur reprise.

Quels sont les meilleurs modèles de bagues?

Parmi les bagues sélectionnées, vous retrouverez des pièces de collections issues des joailliers de la place Vendôme tels que Van Cleef & Arpels, Boucheron, Chaumet ou encore Cartier. De nombreux modèles de bagues sont disponibles : bagues marguerite, bagues marquise, bagues pompadour, bagues Tank.

Comment choisir une bague en or?

Avant tout, il est nécessaire de définir la composition de votre bague en or. Le bijou le plus simple à expertiser sera sans doute une alliance de mariage ou un simple jonc en or. Dès que des pierres ou d’autres ornements s’ajoutent à l’anneau, l’expertise sera plus délicate, puisque cela va ajouter de la valeur à la bague.

Comment revendre une bague en or?

Si vous souhaitez revendre une bague en or, il est donc fort peu probable que vous en obteniez la valeur de son prix d’achat. Pour autant, certains bijoux anciens de belle facture voient leur cote grimper avec les années. Nous vous aidons à réaliser une première estimation de votre bague en or.

Quel est le poids d’une bague en or?

Si le corps de la bague est en or, il est fort probable qu’elle soit enrichie de pierres, précieuses ou fines. Elles vont donner de la valeur au bijou en or. Là aussi, le poids de la pierre est décisif. Il s’exprime en carats (1 carat = 200 mg).

Comment revendre un bijoux ?

Tout comme Vinted ou Le Bon Coin, des plateformes en ligne permettent de vendre vos bijoux en cristal, or ou argent en ligne. À la différence près qu’elles sont dédiées au rachat de bijoux de luxe. Certaines entreprises organisent également les dépôts-ventes directement en magasin.

See also:  Qui Doit Offrir Le Bouquet De La Mariée?

Comment évaluer le prix d’une bague ?

Le poinçon de titre : il permet de connaître la valeur du bijou, à savoir sa teneur en or. Des systèmes européens et américains permettent de le préciser : de 1 à 999, 999 pour le premier indiquant et de 0 à 24 K ou carats, 24 K étant de l’or pur pour le système anglo-saxon.

Ou estimer une bague ?

Pour les bijoux anciens et signés, que l’on trouve en nombre sur la période Art Déco, vous pouvez vous rendre auprès d’une Maison de Vente aux Enchères qui fera expertiser votre bijou par un Expert et dont le Commissaire-priseur vous établira une valeur de revente minimale.

Où faire expertiser des bijoux gratuitement ?

Pour toute expertise gratuite de bijoux, rendez-vous à l’atelier Benoît Joaillerie muni d’une pièce d’identité en cas de désir de vente. Parce que chaque bijou est précieux, avec une valeur sentimentale et financière, choisissez un expert de confiance à la hauteur de vos bijoux précieux.

Comment vendre des bijoux de famille ?

Vous avez plusieurs possibilités pour revendre vos bijoux de famille hérités :

  1. Les bijouteries ou magasins de bijoux anciens ;
  2. La vente aux enchères : vous devez prendre rendez-vous avec un commissaire-priseur (rendez-vous payant) pour avoir une estimation de vos bijoux de famille avant la vente ;

Quel bijoux se vendent le mieux ?

Le célébrissime bracelet Love de chez Cartier trône sur la première place du podium avec près de 353 840 recherches par mois (oui, par mois…). L’indétrônable bague de mariage Tiffany & Co se glisse, elle, à la deuxième place avec 85 630 recherches mensuelles, suivie de près par le « Heart Necklace » de la même maison.

See also:  Combien Coute Un Feu D'Artifice Pour Un Mariage?

Qui peut estimer des bijoux ?

Qui doit faire l’expertise? Pour estimer vos bijoux de valeur, l’expert peut être votre bijoutier-joaillier, si ce dernier est qualifié.

Comment reconnaître une bague ancienne ?

La marque et le style sont donc les deux points de départ pour reconnaître un bijou ancien, mais ils ne suffisent pas. Une autre étape consiste à vérifier le poinçon, c’est-à-dire le nombre indiquant les carats de l’or (généralement 750, mais aussi 375, 500 ou 585) ou de l’argent (800 ou 925).

Pourquoi 2 poinçons sur une bague ?

Lorsqu’une bague est en or, il est obligatoire de mettre deux poinçons dessus pour le signaler : Le premier est le poinçon de responsabilité, en forme de losange ou d’ovale. Ce poinçon permet d’identifier le fabricant du bijou. Le deuxième est le poinçon d’Etat qui est présent si le bijou pèse plus de 3g.

Comment calculer la valeur d’un bijou en or ?

Pour connaître le nombre de carats de votre bijou, munissez-vous d’une loupe. Elle vous permettra de distinguer le poinçon qui y figure. Si vous voyez un poinçon en forme de tête d’aigle, l’or du bijou est à 18 ou 22 carats. De l’or à 14 carats est indiqué par un poinçon en forme de coquille.

Comment savoir si c’est de l’or sans poinçon ?

Avec de la céramique.

Pour ce test, utilisez un objet constituées d’une céramique non-émaillée. Frottez votre bijou sur la surface de la plaque de céramique. Si une rayure noire apparaît, votre bijou n’est pas en or. Une trace jaune/doré vous indiquera que votre bijou est bien constitué en or et est authentique.

See also:  Où Acheter Bague Fiancaille?

Où faire expertiser une pierre précieuse ?

Gemmologue ou Un bijoutier spécialisé dans l’expertise de bijoux est le seul habilité à estimer correctement la valeur d’une pierre précieuse. Son coup d’œil permet d’identifier une pierre et détermine si celle-ci est authentique ou si il s’agit une simple imitation (pierre synthétique fabriqué par l’ homme).

Quel est le prix d’une expertise de bijoux ?

Le prix d’une expertise de bijoux

Ces derniers peuvent aller de 130 euros pour un bijou pavé de diamants sans pierre au centre et dont le prix supposé est supérieur à 2 000 euros et inférieur à 8 000 euros, à 480 euros pour une bague avec un rubis en son centre de moins de 10 000 euros.

Comment faire estimer des bijoux anciens ?

S’adresser à des experts bien équipés

L’estimation de la valeur d’un bijou nécessite l’utilisation d’un matériel spécifique. Une balance, un testeur, une pierre de touche, une loupe, une lumière à spectre blanc, etc. sont indispensables pour une bonne estimation.

Où faire expertiser un diamant ?

Vous pouvez toujours vous adresser à un antiquaire, à une maison de ventes aux enchères ou à des organismes du type crédit municipal, qui pourront vous en donner une estimation, mais d’aucun ne pourra vous faire une expertise selon le référentiel d’un laboratoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.