Pourquoi Bague Annulaire?

L’annulaire, le doigt dédié à l’anneau. Même dans son nom, l’on comprend que l’annulaire est le doigt destiné à porter les bagues. Il faut dire que depuis l’Antiquité, l’on a coutume de porter à l’annulaire gauche une alliance, une bague qui symbolise l’union entre deux êtres.
On pense qu’une veine relie l’an- nulaire gauche au cœur, siège des sentiments et de la passion amoureuse : la vena amoris, veine de l’amour. Porter un an- neau à l’annulaire gauche signi- fie donc que son cœur est offi- ciellement déjà pris, que l’on est marié, mais peut aussi servir à protéger cette précieuse veine.

Que signifie une bague à l’annulaire sur la main droite?

Poursuivez votre lecture pour savoir ce que signifie une bague à l’annulaire sur la main droite. Comme son nom l’indique, l’annulaire est destiné à porter un anneau, que ce soit une alliance ou une bague de fiançailles. Cette coutume remonte à l’Antiquité, époque à laquelle on fabriquait les bagues avec des végétaux tels que les roseaux.

Pourquoi porter une bague de fiançailles à la main droite?

Même si selon les croyances l’annulaire gauche représente l’union et l’accord entre deux personnes, certaines raisons peuvent nous pousser à porter une bague sur le même doigt mais à la main droite. Dans certaines cultures, l’alliance et la bague de fiançailles se portent à l’annulaire droit comme c’est le cas au Brésil par exemple.

Pourquoi porter une bague sur l’annulaire ?

La bague portée à l’annulaire est donc le symbole de l’union éternelle. Pourtant, dans certaines cultures, notamment en Inde, la bague de mariage ne se porte pas à l’annulaire gauche, mais à l’annulaire droit, pour symboliser la patience dans l’union de deux êtres.

See also:  Combien Coute Un Mariage Civil?

Quelle est la signification des bagues aux doigts ?

Stable et rassurante, cette énergie est celle souhaitée aux mariés. En Occident, il est courant de porter l’alliance au doigt gauche, mais dans d’autres pays comme en Russie elle se porte à droite. L’annulaire de la main gauche signifie l’amour dans le mariage, celui de la main droite symbolise l’engagement.

Pourquoi bague auriculaire ?

Les origines de cette tradition

Ici, chaque doigt représente un membre de votre famille. Vous êtes le majeur, le pouce représente vos parents, l’index vos frères et sœurs, et l’auriculaire vos enfants.

Pourquoi l’alliance se met au 4ème doigt ?

C’est comme pour la montre, on porte l’alliance sur la main où elle risque le moins d’être abimée, donc la main opposée à la main droite, vu qu’il y a une majorité de droitiers. 2. Cela vient des grecs, dont les médecins pensaient que l’annulaire était directement relié au cœur par une veine.

Qui porte une alliance à la main droite ?

En France, comme dans de nombreux autres pays, on porte l’alliance à la main gauche. Mais ce n’est pas le cas partout. En effet, en Espagne, en Allemagne, en Autriche, en Pologne, en Russie ou encore en Bulgarie, on porte l’anneau à la main droite!

Pourquoi certaines personnes portent leur alliance à la main droite ?

Certaines religions demandent de porter l’alliance à droite parce que la droite symbolise le bien et le lien avec dieu. Par ailleurs, la main gauche est plus proche du cœur, donc une alliance portée à gauche représentera l’amour sincère et éternel.

See also:  Comment Mesurer Taille Bague Homme?

Pourquoi mettre une bague au majeur ?

Porter une bague au majeur c’est s’assurer de la visibilité du bijou. Une bague à ce doigt peut avoir pour sens l’envie de se mettre en avant, d’attirer l’attention sur soi, à l’égal de ce bijou placé au milieu de la main et de surcroit difficile à ignorer.

Quel doigt bague célibataire ?

Vous l’aurez compris, le port d’une bague sur l’annulaire gauche pour une femme a signification forte notamment pour les femmes en couple ou mariée. Ainsi, une femme ne présentant pas de bague sur l’annulaire de la main gauche peuvent être « considérée » comme une femme célibataire.

Qui porte une bague à l’index ?

Le bijou sert à attirer l’attention et, par là même, à se faire respecter et obéir. Il n’est pas rare de voir rois, reines et autres gouvernants porter des bagues ornées de pierres imposantes à l’index. C’est un moyen de s’affirmer et de montrer sa puissance et son caractère autoritaire.

Quel est le doigt qui est relié au cœur ?

Vena amoris (du latin : Vena Amoris signifiant littéralement « veine de l’amour ») est une veine qui relierait directement l’annulaire de la main gauche au cœur.

Quelle bague pour l’auriculaire ?

Mais, selon la tradition, la bague portée la plupart du temps à l’auriculaire est la chevalière. Imposante et bien visible à cet endroit, elle était plus facilement utilisable pour marquer une enveloppe du sceau de la famille il y a plusieurs siècles.

Quel doigt de la main est le plus important ?

Comme son nom l’indique, le majeur est un doigt important de la main ; il constitue l’axe de référence pour les mouvements latéraux.

See also:  Comment Savoir Si Une Bague Est A La Bonne Taille?

Pourquoi la bague de mariage à l’annulaire 4ème doigts ?

Elle était appelée la « Vena Amoris » : la veine d’Amour. C’est pourquoi il plaçait donc l’alliance à l’annuaire gauche, afin que la bague soit directement reliée au coeur de celui ou celle qui la porte. La seconde explication vient d’une coutume religieuse datant du Moyen-Âge.

Quel est le quatrième doigt de la main ?

L’annulaire correspond au quatrième doigt de la main. Il est situé entre le majeur et l’auriculaire.

Où se place l’alliance ?

Porter son alliance : à gauche ou à droite?

  • En France, nous portons nos alliances à gauche.
  • Mais pourquoi la porter à une main plutôt que l’autre?
  • La première serait toute simple : l’annulaire étant l’un des doigts les moins utilisés de la main, la bague a moins de chance de s’abîmer en étant porté à ce doigt!
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.