Quelle Robe De Mariée Pour Ma Morphologie?

Elle fait sensation à chaque défilé de robe de mariée, la robe sirène possède une coupe fluide qui épouse les courbes du corps avec délicatesse et féminité. Elle est plutôt réservée aux futures mariées avec une morphologie “en sablier” (poitrine et hanche de la même proportion et taille marquée).

Comment choisir sa robe de mariée?

Pour être parfaite le jour de votre mariage, il est essentiel de choisir votre robe de mariée selon votre morphologie afin que celle-ci mette en valeur votre silhouette. Mais qu’est-ce qu’une silhouette en X, en A ou en V? Sirène, bustier, princesse … quelle coupe vous mettra le plus en valeur?

Quelle robe de mariée pour une femme ronde?

Une forme fluide et allongée pour vous grandir. La robe de mariée de princesse en est l’illustration parfaite : sans séparation à la taille, elle épouse les épaules et la poitrine puis s’évase légèrement dans le bas. Évitez en revanche les frou-frous, les formes trop larges ou trop volumineuses. Quelle robe de mariée pour une femme ronde?

Comment trouver la robe de mariée adaptée à votre silhouette?

Que vous ayez des hanches larges ou au contraire étroites, des épaules carrées ou fines…, consultez notre dossier « spécial mariage » pour trouver la robe de mariée adaptée à votre silhouette. Si vous n’êtes pas sûre de votre morphologie, faites le test morpho!

Comment choisir la robe de mariée de vos rêves?

Porter la robe de mariée de vos rêves, ce n’est pas forcément choisir celle que vous trouvez magnifique : c’est surtout trouver LA robe qui vous rendra la plus belle le jour de votre mariage. En effet, selon les formes et les matières, certaines robes de mariée ne correspondent pas à toutes les morphologies.

See also:  Acte De Mariage Dressé Ou Transcrit?

Quel style de robe de mariée quand on a du ventre ?

Les robes de mariée à privilégier quand on a du ventre :

  • Les robes taille empire seront parfaites pour camoufler vos poignées d’amour.
  • Les robes marquées à la taille qui s’évasent vaporeusement.
  • Les robes asymétriques sur les longueurs qui permettent de détourner le regard du petit ventre.
  • Les robes en matière fluide.
  • Comment savoir quelle robe de mariée porter ?

    Privilégiez les modèles bien ajustés et cintrés qui marquent bien votre taille et soulignent vos courbes. En revanche, évitez les robes qui cachent toutes vos formes comme les robes empire et celles qui sont marquées au niveau des hanches comme les robes de mariée Charleston.

    Quelle robe de mariée pour une femme pulpeuse ?

    Les poitrines pulpeuses seront particulièrement mise en valeur dans une robe bustier, corsetée et à baleines ou encore un décolleté en V, en cœur ou en carré. Les petites poitrines, en revanche, seront sublimées par un haut travaillé : des perles, des plumes ou de la dentelle créeront un volume supplémentaire.

    Comment choisir une robe en fonction de sa morphologie ?

    Vous pouvez porter des robes fluides, moulantes, droites ou en trapèzes. Il est préférable d’opter pour une robe avec un décolleté en V ou en cœur pour affiner les épaules. A éviter: les robes bustiers, à col roulé ou à épaulettes, ce qui risquerait d’accentuer votre carrure.

    Quelle robe de mariée pour une femme de 50 ans ?

    Des longueurs plus courtes booste la confiance en soi et une taille empire est plus élégante et «adulte» qu’une robe en trapèze. Les robes de soirée peuvent bien fonctionner pour les mariées dans la quarantaine et les conceptions en deux pièces sont idéales pour les mariées de plus de 50 ans.

    See also:  Ou On Porte La Bague De Fiancaille?

    Quelle forme de robe de mariée pour femme petite et ronde ?

    Si vous êtes de petite taille, privilégiez les robes de mariée fluides, en mousseline ou en crêpe de soie, évasées sur le bas. Et si vous souhaitez porter un voile, choisissez-le court. Vous pouvez aussi opter pour de fines bretelles ou encore des robes trapèze, ainsi que des chaussures de mariée à talons.

    Comment connaître la forme de son corps ?

    Si la mesure de vos épaules est supérieure à celle de vos hanches, votre morphologie est V. Si, au contraire, la mesure de vos épaules est inférieure à celle de vos hanches, votre morphologie est A. Enfin, si les mesures de vos épaules et de vos hanches sont égales ou très proches, votre morphologie est X ou H.

    Quelle longueur pour une robe de mariée ?

    La longueur de la robe permettra de rééquilibrer votre silhouette. Rassurez-vous, si vous avez de belles jambes que vous souhaitez mettre en valeur, vous pourrez vous aussi partir sur une robe courte. Mais pas trop, restez sur une longueur genoux avec une légère traîne sur l’arrière. C’est plus chic et hyper glamour.

    Comment choisir la taille de sa robe de mariée ?

    Reportez-vous au tableau des tailles ci-dessus et trouvez la correspondance pour la taille de la robe.

    PRENDRE SES MESURES

    1. Poitrine: mesurer au plus large en portant votre soutien-gorge.
    2. Taille: mesurer votre taille placée entre la dernière côte et le nombril.
    3. Hanches: mesurer au plus large.

    Quelle robe de mariée quand on a 60 ans ?

    De manière générale, portez votre choix sur une robe longue, sans fente, avec de jolies manches originales. Les coupes empires, droites, minimalistes dans un style classique, bohème-chic sont à privilégier tout comme celles très structurées.

    See also:  Bague En Argent Qui Noircit?

    Quelle robe de mariée pour cacher son ventre ?

    1- La forme : La forme de robe qui convient le mieux à la morphologie des femme rondes est celle taillée en A, c’est-à-dire les robes coupe « empire » ou « princesse ». Elle permet de camoufler les zones telles que les hanches et le ventre, tout en mettant en valeur vos atouts.

    Quelle robe de mariée pour une morphologie en 8 ?

    Votre morphologie en 8 vous permet un large choix de robes. On privilégie les robes cintrées en matière fluide qui offrent une jolie silhouette aérienne. Vous pouvez aussi opter pour les robes cache-cœur, patineuse ou fourreau, avec un marquage important au niveau de la taille.

    Comment savoir si une robe nous va ?

    La robe moulante si vous avez une taille menue

    Vous avez des hanches et des épaules plutôt larges et une taille menue? Optez alors pour une robe droite ou moulante avec des manches, longues ou courtes. La robe doit être cintrée mais elle ne doit en revanche pas vous boudiner, choisissez donc bien la taille.

    Quelle robe porter quand on a des hanches et du ventre ?

    Une robe évasée ou une robe trapèze, choisie dans une matière fluide, peut cacher facilement un ventre rond. Que ce soit avec un col en V, avec une ouverture en forme de goutte d’eau ou une robe avec de la dentelle et des volants, vous serez parfaite quelles que soient les sorties que vous envisagez.

    Quelle robe quand on a des formes ?

    Les robes droites, les robes trapèzes et les robes housses. Ces formes sont faites pour vous, elles équilibrent les silhouettes rondes avec harmonie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.