
Wedding planner
Devenir wedding planner, c’est acquérir la responsabilité de l’organisation d’un mariage. Le champ d’actions recouvre donc un large spectre d’activités, des préparatifs jusqu’à la coordination du jour J. Aussi, wedding planner est un métier polyvalent. Les compétences à acquérir sont transverses et évoluent tout au long d’une carrière.

Wedding designer
Le wedding designer c’est le spécialiste de la décoration évènementielle. Il met en place la décoration de mariage en accord avec les mariés.
Il va réfléchir à une scénographie en prenant en compte l’ensemble des espaces : cocktail, repas, cérémonie laïque ainsi que les plans alternatifs en cas de mauvais temps.

Officiant de cérémonie
Les cérémonies laïques est un concept inspiré des cérémonies américaines. Depuis une dizaine d’année, nous voyons apparaître ce nouveau métier en plein essors. En effet, cette célébration symbolique, aussi appelée cérémonie d’engagement est de plus en plus demandée par les futurs mariés.

Décorateur floral
L’École du mariage vous propose un stage d’art floral d’une semaine. Cette formation s’adresse à tous les passionnés de la fleur, en reconversion professionnelle ou en formation complémentaire au métier de wedding planner, de wedding designer, décorateur ou tout simplement passionnés en art floral.

Maquilleuse de mariage
La maquilleuse de mariage est une professionnelle du mariage créative, calme et attentionnée.
Elle doit savoir rassurer la mariée, adapter le maquillage au style de peau ainsi qu’à la morphologie de la mariée.

Coiffeuse de mariage
Etre coiffeuse mariage, c’est être présente à un moment très chargé en émotion, lors des préparatifs du jour J. C’est pour cela qu’être une maquilleuse professionnelle est indispensable afin de pouvoir rassurer et sublimer la mariée le jour J.