L’importance de se confronter au terrain

Parce qu’une formation théorique de base est importante mais pas totalement complète, il vous faut vous confronter à la réalité du terrain et donc du métier. Pour comprendre à quoi servent nos stages en immersion, au cœur de « vrais » mariages, voici notre avis et nos conseils.  

Se former en théorie et en pratique

Bien entendu chaque formation est à la fois théorique et pratique. Découverte et échanges avec des professionnels bien installés, visite de Rungis et mises en situations pratiques, mais rien ne remplace la véritable confrontation avec l’organisation et la gestion d’un vrai mariage. Découvrir l’envers du décor, gérer des situations de stress, rencontrer les mariés et être sur tous les fronts, voilà de quoi se préparer pour sa vie professionnelle future et observer les techniques et la gestion du stress de professionnels aguerris.

Le stage pour asseoir ses acquis

Vous le savez, la route sera longue avant que votre activité ne vous permette d’en vivre correctement. Il se peut même qu’entre la fin de votre formation et votre premier mariage signé et organisé, il se passe plusieurs mois sans que vous puissiez vous « entrainer ». Le stage est donc un formidable moyen de se remettre dans le bain et de reprendre une piqure de rappel. Vous y verrez toute la coordination du jour J et profiterez des conseils et des retours sur expériences de wedding planner installés.

Utiliser l’organisation de shooting pour vous entrainer

Si la saison est longue à se lancer et que vous n’avez pas pu multiplier les stages et les rôles de second sur quelques mariages, n’hésitez pas à vous associer à l’organisation de shooting pour vous faire la main et gérer toute une équipe de prestataires. Il est primordial de rester actif et de ne pas attendre sagement que les mariés viennent jusqu’à vous. Vous l’avez compris, toutes les expériences professionnelles et concrètes sont bonnes à prendre. Multipliez les stages, les rencontres et les organisations d’évènements comme les shootings pour ne pas perdre la main, mais aussi pour ajouter des noms à votre carnet d’adresse et booster votre communication.