Bague Or Ou Argent?

La bague en argent est une excellente alternative à l’or, car non seulement elle est moins chère, mais elle est également inaltérable. La bague en argent est donc accessible. Certaines religions n’admettent pas les bagues de mariage en or. En effet, la bague de mariage est perçue comme un acte de confession.

Comment choisir une bague en argent?

Mais la meilleure solution est de demander l’avis à un professionnel. Un bijoutier saura identifier précisément une bague en argent ou une en or blanc. Les bijoux en argent ne sont jamais fabriqués en argent pur. Il s’agit systématiquement d’un alliage de métaux dans lequel domine l’argent, selon des proportions plus ou moins importantes.

Comment savoir si ma bague est en or?

En soupesant votre bijou, si vous avez une impression de volume dans la main, c’est que votre bague est en or. Il est possible de réaliser un test de densité avec une balance de précision et une éprouvette graduée remplie d’eau.

Comment faire une bague en or blanc?

Pour confectionner un or blanc, qu’on appelle aussi or gris, l’alliage se compose d’or jaune et d’argent ou de palladium. Pour savoir si votre bague est en or, là aussi, regardez d’abord si elle est marquée d’un poinçon.

Quelle est la différence entre un bijoux en or blanc et en argent?

A l’œil nu, ces deux métaux sont très semblables, d’autant plus que les bijoux en or blanc ou en argent sont généralement rhodiés. Une couche de rhodium apporte de la luminosité, de la clarté et du brillant au métal. A l’œil, seul un poinçon vous mettra sur la voie, à condition bien sûr qu’il soit présent, lisible et authentique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.