Champagne Mariage Combien?

Il est donc d’usage de prévoir une bouteille de champagne pour 2 à 3 personnes, dans la mesure où l’on compte deux flûtes au cocktail et une flûte au dessert. Ainsi, si votre mariage compte 50 convives adultes, prévoyez une vingtaine de bouteilles.

Combien de bouteilles de Champagne pour un mariage?

Le nombre de bouteilles de champagne à prévoir. Pour le vin d’honneur ou l’apéritif, c’est 2 coupes par personne soit une bouteille pour 3. Pour le repas et le dessert, c’est une coupe et demie par personne soit une bouteille pour 4. Votre mariage est une grande occasion et vos invités sont là pour célébrer.

Quelle quantité de Champagne commander pour un mariage?

Quelle quantité de champagne commander pour un mariage? Vous pouvez remplir 5 à 6 flûtes de champagne avec une bouteille 75cl. Tout dépend ensuite si vous souhaitez servir le champagne au vin d’honneur ou au dessert, si vos invités doivent conduire à l’issue du repas, si votre mariage est en été ou au début du printemps

Combien de coupes de Champagne pour un repas de mariage?

La plupart du temps, le Champagne est servi lors du vin d’honneur, mais il vous appartient d’en prévoir aussi pour le dessert, voire pour la soirée qui suivra votre repas de mariage. Une bouteille de Champagne permet de servir 6 à 7 coupes individuelles. Maintenant, toute la question est de savoir combien de coupes envisager par personne.

Quelle quantité de vin et de Champagne pour un mariage de 100 personnes?

Quantités de vin et de Champagne pour un mariage de 100 personnes Vin d’honneur : 34 bouteilles de Champagne (2 coupes par invité) Entrée : 17 bouteilles de vin blanc ou rosé (1 verre par invité) Plat principal : 50 bouteilles de vin rouge (2 à 4 verres par invité) OU 34 bouteilles de vin blanc (1 à 3 verres par invité)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.