On ne peut connaitre la taille de la bague sans mesurer le tour du doigt. Ainsi, pour obtenir la bonne mesure ou la bonne taille de sa bague, il faut : Enrouler une petite ficelle ou alors une bande de papier à l’endroit le plus large du doigt.
La taille d’une bague correspond au multiple de 10 de la taille du tour de votre doigt en cm. En d’autres mots, la taille d’une bague correspond à sa circonférence en millimètres. Par exemple, si votre tour de doigt est de 4,4 cm (soit 44 millimètres), alors la taille de la bague est égale à 4,4 x 10, soit 44.
Comment mesurer une bague?
Prenez une bague que vous souhaitez mesurer. Elle doit vous aller juste, pas trop serrée. Comme chaque doigt de la main est d’une taille légèrement différente, la bague doit être pour un doigt déterminé. Placez votre bague au-dessus des cercles du gabarit. Faites correspondre l’intérieur de la bague au cercle à la bonne taille.
Comment imprimer une bague?
Si vous avez accès à une imprimante, c’est une méthode facile. Il vous suffit d’imprimer le guide des tailles de bagues qui contient des modèles de bagues de différentes tailles. Cela vous aidera à visualiser la taille de bague dont vous avez besoin.
Comment calculer la taille d’une bague sans sourciller?
Si vous mesurez votre tour de doigt avec un ruban en papier, la distance obtenue en millimètre vous indique votre taille. Ce système de mesure s’applique dans plusieurs pays européens. Outre la France, vous pouvez vous offrir une bague sans sourciller en Russie, au Danemark, en Suède, en Norvège ou en Finlande.
Comment savoir la taille d’une bague sans baguier ?
Vous n’avez pas de baguier sous la main? C’est simple! Il vous suffit de vous armer d’un mètre ruban et de l’enrouler soigneusement autour du doigt où vous souhaitez porter votre bague. Reportez la taille obtenue à la jointure du mètre pour connaître la circonférence de votre doigt.
Comment avoir sa taille de bague ?
En france, la taille de bague est la valeur de la circonférence de l’intérieur de votre bague, exprimée en millimètres. C’est également la valeur de votre tour de doigt. Donc si votre tour de doigt de votre femme est de 52 (5,2 centimètres), sa taille de bague est de 52.
Comment savoir la taille de son doigt discrètement ?
L’astuce du ruban
L’idée est ici, toujours discrètement, d’enrouler un ruban (ou un fil) autour de l’annulaire gauche de votre chère et tendre et de marquer l’intersection du ruban. C’est l’astuce des plus téméraires qui arrivent à leurs fins, pendant le sommeil de plomb de leur compagne.
Comment mesurer son tour de doigt pour acheter une bague ?
Si sur votre mètre ruban, vous mesurez une circonférence de votre doigt de 5,2 cm, alors vous avez simplement à multiplier par 10 pour trouver votre tour de doigt pour une bague, ici nous sommes sur une taille de bague de 52.
Comment mesurer son tour de doigt Histoire d’Or ?
Grâce au baguier Histoire d’Or, vous pouvez mesurer facilement et rapidement votre tour de doigt sans risque d’erreur. Il vous suffit d’imprimer le baguier puis de placer l’une de vos bagues sur le cercle dont la taille correspond le plus à votre bague pour enfin connaître votre taille.
Quelle est la taille standard d’une bague ?
La taille 50 correspond à un anneau d’une circonférence de 2,5 cm. La taille la plus courante pour une femme est le 54. La bonne taille de bague correspond à la moyenne de la taille de l’emplacement de l’anneau et de la taille de l’articulation.
Comment savoir si une bague me va ?
On dit qu’une bague doit normalement toucher la peau sans l’étouffer. Elle doit enlacer votre peau et non l’écraser. Le doigt d’une bague trop serrée est facilement identifiable car la partie supérieure de votre doigt est plus large et gonflée que la petite partie du doigt en dessous de la bague.
Où se trouve le tour de taille ?
Prendre un mètre-ruban et le faire passer à mi-distance entre la dernière côte palpable et la crête iliaque (l’os au niveau de la hanche). Mesurer le tour de taille en fin d’expiration (sans retenir la respiration évidemment). Le mètre-ruban doit être parallèle au sol.
Quel doigt pour les bagues ?
Quels que soient le pays et la culture, l’alliance se porte presque toujours à l’annulaire, c’est-à-dire le quatrième doigt de la main. En France, cette bague se place donc sur l’annulaire gauche.
Comment connaître taille doigt homme ?
Si vous n’avez pas de pied a coulisse, une règle ou un mètre ruban feront l’affaire, mais assurez vous de bien mesurer l’endroit le plus large et le plus précisément possible. Vous multipliez votre mesure par 3.14 et vous obtenez votre taille de bague en millimètres.
Pourquoi mettre la bague à la main gauche ?
On pense qu’une veine relie l’an- nulaire gauche au cœur, siège des sentiments et de la passion amoureuse : la vena amoris, veine de l’amour. Porter un an- neau à l’annulaire gauche signi- fie donc que son cœur est offi- ciellement déjà pris, que l’on est marié, mais peut aussi servir à protéger cette précieuse veine.
Comment mesurer son tour de doigt en ligne ?
Créez la petite fente où il est noté « coupez ici ». Insérez l’extrémité pointue du ruban dans la fente, ce qui vient former un cercle réglable. Placez le cercle de ruban autour de votre doigt et ajustez sans trop serrer car la bague doit passer aussi l’articulation plus forte de votre doigt.