Comment Choisir La Taille D’Une Bague De Fiancaille?

Le choix de la taille d’une bague de fiançailles dépend de plusieurs facteurs, mais avant du tout du tour de doigt, en général l’annulaire de la main gauche. Il existe différentes techniques pour mesurer cette taille, soi-même, avec un baguier ou avec l’aide d’un professionnel.
Il faut toujours mesurer le doigt là où il est le plus épais pour trouver la taille de bague parfaite. Pour offrir une bague fiançailles ou une alliance, il faut mesurer l’annulaire gauche car c’est sur ce doigt que sera portée la bague.

Comment acheter une bague de fiançailles?

Acheter la bague Fixez le budget à l’avance. Selon la tradition, un homme devrait dépenser dans une bague de fiançailles l’équivalent de deux mois de son salaire, mais il serait bien entendu idiot de se baser sur cette règle pour décider de ce budget. Sélectionnez un bon joailler.

Comment acheter une bague?

Pour en acheter un dans les meilleures conditions, il suffit d’aller sur le site Web de la marque. Vérifiez bien que la bague est couverte par votre assurance ou bien que son prix est assez bas pour que vous puissiez la remplacer rapidement en cas de problème.

Quelle pierre pour une bague de fiançailles?

Le diamant est la pierre qui est en général choisie pour une bague de fiançailles parce qu’il est robuste et s’associe très bien avec une multitude d’anneaux.

Comment choisir une bague pour une femme?

Le choix d’une bague n’est pas une chose facile, car vous voulez lui offrir un bijou qu’elle aime et vous souhaitez en même temps produire un effet de surprise. Le meilleur moyen d’y parvenir est de voir les autres bagues qu’elle possède et les bijoux qu’elle aime porter.

See also:  Qui Peut Officier Un Mariage?

Comment savoir la taille bague de fiancaille ?

En france, la taille de bague est la valeur de la circonférence de l’intérieur de votre bague, exprimée en millimètres. C’est également la valeur de votre tour de doigt. Donc si votre tour de doigt de votre femme est de 52 (5,2 centimètres), sa taille de bague est de 52.

Comment choisir la taille d’une bague sur Internet ?

La taille d’une bague correspond au multiple de 10 de la taille du tour de votre doigt en cm. En d’autres mots, la taille d’une bague correspond à sa circonférence en millimètres. Par exemple, si votre tour de doigt est de 4,4 cm (soit 44 millimètres), alors la taille de la bague est égale à 4,4 x 10, soit 44.

Comment savoir la taille de doigt d’une femme ?

Il suffit de vous équiper d’une simple feuille de papier que vous découperez en forme de ruban. L’enrouler autour de votre doigt et annoté lorsque le papier se superpose. Munissez-vous de votre règle et mesurer votre ruban de papier déplié. prenez le résultat en millimètres qui vous donnera votre tour de doigt.

Comment doit être une bague de fiançailles ?

En règle générale, la bague de fiançailles est un anneau en or (blanc la plupart du temps) et surmonté d’un diamant appelé Solitaire. Si la tradition veut que l’homme choisisse seul la bague de fiançailles avant d’effectuer sa demande, le choix s’effectue de plus en plus souvent à deux, ou par la femme elle-même.

Comment savoir la taille de son doigt discrètement ?

Ultime recours, s’il en est : le ruban. L’idée est ici, toujours discrètement, d’enrouler un ruban (ou un fil) autour de l’annulaire gauche de votre chère et tendre et de marquer l’intersection du ruban. C’est l’astuce des plus téméraires qui arrivent à leurs fins, pendant le sommeil de plomb de leur compagne.

See also:  Combien Gagne Une Organisatrice De Mariage?

Comment mesurer la taille de son doigt pour acheter une bague ?

Si sur votre mètre ruban, vous mesurez une circonférence de votre doigt de 5,2 cm, alors vous avez simplement à multiplier par 10 pour trouver votre tour de doigt pour une bague, ici nous sommes sur une taille de bague de 52.

Comment savoir taille bague Canada ?

Au Canada comme aux États-Unis, la grandeur d’une bague se calcule sur une échelle de 1 à 15 avec des demi-points. La suite n’est pas nécessairement logique et un tableau de correspondance est nécessaire pour trouver la bonne taille.

Quelle est la taille standard d’une bague ?

La taille 50 correspond à un anneau d’une circonférence de 2,5 cm. La taille la plus courante pour une femme est le 54. La bonne taille de bague correspond à la moyenne de la taille de l’emplacement de l’anneau et de la taille de l’articulation.

Comment mesurer son tour de doigt en ligne ?

Créez la petite fente où il est noté « coupez ici ». Insérez l’extrémité pointue du ruban dans la fente, ce qui vient former un cercle réglable. Placez le cercle de ruban autour de votre doigt et ajustez sans trop serrer car la bague doit passer aussi l’articulation plus forte de votre doigt.

Comment connaître le tour de doigt d’une personne ?

Mesurer un tour de doigt sans se faire prendre

L’autre façon de connaître sa taille de bague consiste à mesurer la circonférence du doigt là où il est le plus épais. Pour une bague de fiançailles, il faudra mesurer le tour de l’annulaire gauche.

See also:  Pourquoi La Mariée Porte Un Voile?

Comment savoir si une bague me va ?

On dit qu’une bague doit normalement toucher la peau sans l’étouffer. Elle doit enlacer votre peau et non l’écraser. Le doigt d’une bague trop serrée est facilement identifiable car la partie supérieure de votre doigt est plus large et gonflée que la petite partie du doigt en dessous de la bague.

Quel doigt bague de fiançailles ?

Il est très courant, en France, de porter la bague de fiançailles sur le même doigt que l’alliance, c’est-à-dire sur l’annulaire gauche. Cependant, dans les faits, il n’existe aucune règle précise pour le port de ce bijou. Il vous est donc possible de placer votre bague de fiançailles sur le doigt que vous voulez.

Comment bien choisir sa bague ?

L’on conseille généralement de choisir des bagues serrées sur le doigt lorsque le bijou est fin. Alors que les grosses bagues volumineuses sont plus confortables quand elles sont choisies moins serrées. Les bagues lourdes seront aussi plus faciles à porter si elles font preuve d’un peu de mobilité autour du doigt.

Quelle pierre pour une bague de fiançailles ?

Pierre précieuse par excellence, le diamant a plus d’un avantage pour être serti sur une bague de fiançailles! Ce symbole de pureté et d’amour éternel est résistant et intemporel. C’est la pierre la plus dure qui soit (10 sur l’échelle de Mohs).

Quand porter bague fiançailles ?

Vous pouvez procéder au changement de doigt avant la cérémonie ou pendant. Vous pouvez aussi choisir de ne pas porter votre bague de fiançailles le jour « J » afin que l’alliance soit le seul et unique bijou qui compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.