Comment Obtenir Un Acte De Mariage A Nantes?

La demande doit être adressée au Service central d’Etat Civil de Nantes. La délivrance de la copie ou de l’extrait d’acte de mariage n’est cependant possible que si l’acte a été au préalable transcrit sur les registres de l’état civil du consulat. Mentions marginales éventuellement reprises sur un acte de mariage
Vous devez faire la demande auprès du Service central d’état civil de Nantes (ministère des affaires étrangères). La demande peut être adressée par courrier sur papier libre en indiquant l’adresse du demandeur. Les informations à indiquer sur le courrier dépendent du document demandé.

Comment faire une demande d’acte de mariage à Nantes?

Le formulaire permet de faire une demande d’acte de mariage pour les actes enregistrés à Nantes. L’acte de mariage vous sera envoyé par courrier postal dans un délai moyen de 10 jours ouvrables.

Comment obtenir un acte de mariage en France?

Vous êtes français et l’acte de mariage a été retranscrit sur les registres de l’état civil du consulat. La demande doit être adressée au Service central d’état civil du ministère des Affaires étrangères de Nantes : en ligne sur le site du ministère.

Comment obtenir une copie de l’acte de mariage à Nantes?

Ce eService concerne seulement les actes de mariage enregistrés à Nantes. Les actes de mariage antérieurs à 1943 ont été numérisés et sont consultables en ligne sur le site des archives de Nantes. La copie de l’acte de mariage peut être remise uniquement : – À la personne concernée par l’acte de mariage si elle est majeure.

See also:  Ou Mettons La Bague De Fiancaille?

Comment obtenir un acte de Naissance à Nantes?

Pour les personnes nées, reconnues, mariées ou décédées à Nantes, les actes peuvent être obtenus à la mairie de Nantes ou via le site Nanteseservices. Pour les personnes nées, reconnues, mariées ou décédées en France, les actes doivent être demandés à la mairie où s’est produit l’événement.

Comment obtenir une copie d’acte de mariage ?

Vous pouvez faire une demande d’acte d’état civil via un téléservice. À savoir : si vous êtes étranger, il faut s’adresser à l’autorité qui a établi l’acte. Si vous faites une demande pour une autre personne, vous devrez indiquer vos coordonnées.

Comment obtenir un acte de mariage gratuit en ligne ?

Demande d’acte de mariage (célébré en France) – Service gratuit (Service en ligne) Vous devez vous connecter avec FranceConnect. gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Mobileconnectetmoi.fr, MSA ou Alicem. Attention : certaines communes ne proposent pas ce téléservice.

Où demander acte de mariage Etranger ?

La plateforme mise en place par le Ministère chargé des Affaires Étrangères permet de faire la demande d’acte de mariage étranger, en copie intégrale ou par extrait. L’obtention d’un acte de mariage demande quelques jours et est envoyé à l’adresse du demandeur.

Comment contacter l’état civil de Nantes ?

Service central d’état civil – Répertoire civil

  • Par courrier. Service central d’état civil – Ministère chargé des affaires étrangères. Département « Exploitation » Section Pacs. 11, rue de la Maison Blanche – 44941 Nantes Cedex 09.
  • Par courriel. [email protected]
  • Par téléphone. 01 41 86 42 47.
  • Où trouver les avis de mariage ?

    Tout avis de mariage ou d’union civile doit être publié sur le site Internet du Directeur de l’état civil pendant 20 jours précédant la date de la célébration.

    See also:  Comment Calculer La Taille Pour Une Bague?

    Comment consulter le registre des mariages ?

    Les registres d’état civil (naissances, mariages et décès) sont consultables gratuitement sur les sites des Archives départementales. Il existe aussi une solution payante sur le site Filae.com.

    Comment se procurer un acte d’état civil ?

    Demander et recevoir en ligne une copie ou un extrait d’acte d’état civil est simple, rapide et gratuit. Vous ouvrez un compte sur Service-Public.fr, vous formulez et suivez votre demande à partir de ce compte. Un officier d’état civil vous répond dans un délai d’une dizaine de jours.

    Comment obtenir un acte de naissance gratuit en ligne ?

    Pour l’obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr. Vous pouvez télécharger le document PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier. L’acte comporte la signature électronique d’un officier d’état civil.

    Comment contacter le ministère des Affaires étrangères de Nantes ?

    Vous pouvez aussi entrer en contact avec le Service central de Nantes ou le ministère des Affaires étrangères par mail en remplissant le formulaire de contact. Si vous souhaitez contacter directement le ministère des Affaires étrangères, vous pouvez envoyer un fax au 02.51.77.27.84 ou 02.51.77.29.05.

    Comment faire reconnaître un mariage etranger en France ?

    Le mariage doit faire l’objet d’une transcription sur les registres de l’état civil du consulat de France pour être valide et opposable en France. Cette transcription consiste à reporter dans les registres consulaires français les indications contenues dans un acte établi à l’étranger par une autorité étrangère.

    Comment contacter Service transcription Nantes ?

    Par téléphone au 0 826 08 06 04 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h. Attention : le numéro violet est majoré (coût d’appel vers un numéro fixe + service payant) ou au +33 1 41 86 42 47 si vous appelez de l’étranger.

    See also:  Comment Choisir Son Dj Mariage?

    Comment demander l’acte de naissance à Nantes ?

    Si vous ne souhaitez pas faire la demande en ligne, vous pouvez faire votre demande par courrier, sur papier libre, auprès du Service central d’état civil de Nantes (ministère des affaires étrangères). Le service n’accueille pas de public. Vous pouvez faire une demande d’acte d’état civil via un téléservice.

    Comment contacter l’état civil de Nantes par mail ?

    Email : [email protected] Tél : 02 40 41 95 85 Attention. Avant la célébration du mariage, l’officier de l’État civil fait une publicité par voie d’affiche à la mairie du domicile de chacun des futurs mariés pendant 10 jours.

    Où demander état civil Nantes ?

    Pour les personnes de nationalité française nées, reconnues, mariées ou décédées à l’étranger, les actes doivent être demandés au service central de l’état-civil du Ministère des Affaires Étrangères – 11, rue de la Maison Blanche 44941 Nantes cedex 09.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.