Comment Ressouder Une Bague En Argent?

Lorsqu’on possède des bijoux en argent, il arrive qu’ils se mettent à noircir notamment les bagues. Pour les récupérer, il faut les faire tremper toute une nuit dans du coca, les rincer et une fois secs, les passer avec du vernis à ongle transparent. Refaire l’opération de temps en temps

Comment réussir l’achat d’une bague en argent?

Apportez plutôt votre bague chez un professionnel, un bijoutier qui saura repolir l’argent pour redonner son aspect lisse à votre bijou. Une couche de rhodium peut également être posée afin de donner une nouvelle brillance au bijou. Les bijoux en argent ternissent naturellement.

Comment nettoyer sa bague en argent?

Pour nettoyer sa bague en argent, vous pouvez utiliser de très simples moyens très économiques. Vous prenez une vieille brosse à dents usagée, plutôt à poils souples, que vous imbibez d’eau et à laquelle vous ajoutez un peu de dentifrice ou de bicarbonate de soude.

Comment réparer une bague?

Consultez le contrat de garantie ou contactez le magasin où vous avez acheté la bague pour savoir si elle peut être réparée à moindre cout ou gratuitement. Passez en revue votre garantie. Faites cela avant de commencer à réparer ou à dépenser de l’argent pour acheter des outils.

Comment nettoyer une bague en argent oxydée?

Une fois que la bague commence à retrouver sa couleur d’origine, vous la rincez à l’eau puis vous la séchez. A la place du dentifrice ou du bicarbonate de soude, vous pouvez également utiliser des cendres froides ou du jus de citron, qui sont également très efficaces. Comment nettoyer une bague en argent oxydée?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.