Ou Faire Expertiser Une Bague?

L’expertise d’un bijou est réalisée, pour les plus récents, par un bijoutier ou un spécialiste en gemmologie. Il est également possible, pour les pièces les plus anciennes, de faire appel à un commissaire-priseur.

Pourquoi soumettre ses bagues à l’expertise d’un professionnel?

Qu’il s’agisse de les assurer, de les léguer ou de les vendre, il est donc indispensable de soumettre vos bagues à l’expertise d’un professionnel. Le cabinet Simon & Partners vous offre l’expérience de spécialistes en bijoux et en gemmologie pour procéder à des estimations bagues en toute confidentialité.

Comment estimer une bague?

Comme pour tout bijou, l’estimation d’une bague nécessite une évaluation complète. Pour cela, nos experts procède à un examen minutieux afin d’apporter une réponse précise à ces questions essentielles : Quelle est l’époque de création de la bague? : des bijoux Art Nouveau et Art Déco ou XIXème et XXème n’auront pas la même valeur sur le marché.

Quelle est l’origine d’une bague?

: Boucheron, Chanel et autres joailliers de la place Vendôme, autant d’origines prestigieuses qui influent sur l’estimation finale de votre bague. De quel métal précieux est composée la bague? : or, platine….

Comment faire estimer sa bague en diamant ou en or?

L’expertise Valuae pour faire estimer vos bagues et bijoux en diamant ou en or. Faites estimer vos biens par un spécialiste afin de les vendre au meilleur prix. Pourquoi faire estimer sa bague en diamant? Un diamant est inaltérable : c’est la gemme la plus dure depuis l’origine des temps.

Où faire expertiser des bijoux gratuitement ?

Pour toute expertise gratuite de bijoux, rendez-vous à l’atelier Benoît Joaillerie muni d’une pièce d’identité en cas de désir de vente. Parce que chaque bijou est précieux, avec une valeur sentimentale et financière, choisissez un expert de confiance à la hauteur de vos bijoux précieux.

See also:  Comment Se Passe La Fatiha Mariage?

Où faire estimer sa bague ?

Vous pouvez toujours vous adresser à un antiquaire, à une maison de ventes aux enchères ou à des organismes du type crédit municipal, qui pourront vous en donner une estimation, mais d’aucun ne pourra vous faire une expertise selon le référentiel d’un laboratoire.

Comment savoir si une bague a de la valeur ?

Pour connaître le nombre de carats de votre bague en argent, regardez si un poinçon est apposé à l’intérieur de l’anneau. Souvent, vous verrez le chiffre 925. Cela signifie que votre bague est fabriquée dans un argent 925, qu’on appelle aussi argent massif ou argent Sterling.

Qui peut estimer des bijoux ?

Qui doit faire l’expertise? Pour estimer vos bijoux de valeur, l’expert peut être votre bijoutier-joaillier, si ce dernier est qualifié.

Comment savoir si mes bijoux ont de la valeur ?

Les poinçons des bijoux en or

Le poinçon de titre : il permet de connaître la valeur du bijou, à savoir sa teneur en or. Des systèmes européens et américains permettent de le préciser : de 1 à 999, 999 pour le premier indiquant et de 0 à 24 K ou carats, 24 K étant de l’or pur pour le système anglo-saxon.

Où vendre des bijoux de valeur ?

L’une des solutions est de se rendre dans une bijouterie-joaillerie. Orfèvre en la matière, le bijoutier pourra vous fournir une estimation du prix de rachat de votre bijou. Selon son état, le bijou pourra être exposé directement dans la vitrine du magasin.

Comment faire estimer des bijoux anciens ?

S’adresser à des experts bien équipés

See also:  Comment Souhaiter Un Heureux Mariage À Sa Sœur?

L’estimation de la valeur d’un bijou nécessite l’utilisation d’un matériel spécifique. Une balance, un testeur, une pierre de touche, une loupe, une lumière à spectre blanc, etc. sont indispensables pour une bonne estimation.

Comment vendre ses bijoux en or au meilleur prix ?

Certaines bijouteries peuvent aussi racheter des colliers et autres bracelets, y compris pour de l’entrée de gamme afin de fondre l’or, mais elles préfèrent généralement revendre une autre pièce en contrepartie. Autre solution, vous pouvez faire appel à un spécialiste du rachat d’or, dans des boutiques ou en ligne.

Où se trouve le poinçon sur une bague ?

Le plus souvent, sur une bague, le poinçon or est frappé sur le côté intérieur ou extérieur de l’anneau. Sur un collier, une chaîne ou un bracelet, on le trouve à l’une des extrémités, à proximité du fermoir.

Comment savoir si une bague est vraie ?

Utilisez un morceau de verre, avec la pointe du diamant, rayer le. Si vous voyez un trait ou une marque sur le verre, il est fort probable que votre diamant est un vrai. Soufflez de la buée sur votre diamant. Si de la buée apparaît sur le diamant, il y a des chances que votre diamant soit un faux.

Comment savoir si une bague est ancienne ?

Le test de l’acide : en frottant le bijou sur une matière abrasive telle qu’une pierre et en appliquant de l’acide, on peut déterminer la teneur en or, en argent ou en platine d’un bijou ancien. Il existe des kits en vente sur Internet pour faire cela soi-même à la maison, mais attention aux manipulations!

See also:  Pour Ou Contre Mariage Pour Tous?

Comment savoir si c’est de l’or sans poinçon ?

Avec de la céramique.

Pour ce test, utilisez un objet constituées d’une céramique non-émaillée. Frottez votre bijou sur la surface de la plaque de céramique. Si une rayure noire apparaît, votre bijou n’est pas en or. Une trace jaune/doré vous indiquera que votre bijou est bien constitué en or et est authentique.

Où faire expertiser une pierre précieuse ?

Gemmologue ou Un bijoutier spécialisé dans l’expertise de bijoux est le seul habilité à estimer correctement la valeur d’une pierre précieuse. Son coup d’œil permet d’identifier une pierre et détermine si celle-ci est authentique ou si il s’agit une simple imitation (pierre synthétique fabriqué par l’ homme).

Comment vendre des bijoux de famille ?

Vous avez plusieurs possibilités pour revendre vos bijoux de famille hérités :

  1. Les bijouteries ou magasins de bijoux anciens ;
  2. La vente aux enchères : vous devez prendre rendez-vous avec un commissaire-priseur (rendez-vous payant) pour avoir une estimation de vos bijoux de famille avant la vente ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.