Ou Porter Sa Bague De Fiancaille?

A quel doigt porter sa bague de fiançailles? Même si les traditions peuvent différer selon les régions du monde, une bague de fiançailles est généralement portée sur l’annulaire de la main gauche. Les Romains dans l’Antiquité croyaient qu’il existe une veine d’amour qui mène de ce doigt directement au cœur.

Est-ce que la bague de fiançailles se porte à l’annulaire de la main gauche?

Il n’existe aucune obligation de porter sa bague à l’annulaire de la main gauche. Contrairement à la légende, une bague de fiançailles ne se porte pas obligatoirement à l’annulaire de la main gauche. Notre éclairage historique et l’avis des joailliers.

Comment choisir une bague de fiançailles et une alliance?

Choisir bague de fiançailles et alliance dans le même matériau. En effet, la jurisprudence sentimentale en vigueur dicte souvent à la mariée de laisser la bague de fiançailles au-dessus de l’alliance car ainsi ‘les fiançailles protègent le mariage’.

Quelle main porte-t-on sa bague de fiançailles en Suisse?

Mais à quelle main porte-t-on sa bague de fiançailles en Suisse? Bien que la Suisse soit un pays voisin, elle suit sa propre règle en la matière. En Suisse et dans certains des pays du sud de l’Europe, la bague de fiançailles se porte sur l’annulaire droit, et l’alliance sur la main gauche.

Pourquoi porte-t-on une bague de fiançailles à l’annulaire?

D’ailleurs, le quatrième doigt de la main porte le nom d’« annulaire » justement en référence à cette fonction de porteur d’anneau. L’on avance plusieurs raisons pour lesquelles on porte la bague de fiançailles à l’annulaire. La plus connue trouve son origine dans une croyance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.