Pays Qui Autorisent Le Mariage Gay?

Pays-Bas (depuis avril 2001), premier pays à avoir légalisé le mariage homosexuel Portugal (depuis mai 2010) Royaume-Uni, graduellement à partir de 2014, dans toutes les nations et dépendances, ainsi que dans neuf territoires Suède (depuis avril 2009) Taïwan (depuis mai 2019) Uruguay (depuis aout 2013)

Quels sont les pays qui autorisent le mariage homosexuel?

En 2015, le Groenland, territoire danois, autorise à son tour le mariage homosexuel. La même année, l’Irlande devient le premier pays au monde à adopter le mariage gay à la suite d’un référendum. À l’inverse, le 20 décembre, les citoyens slovènes rejettent par référendum la loi autorisant le mariage homosexuel adoptée précédemment par le Parlement.

Qui a légalisé le mariage homosexuel?

A Taïwan, le Parlement a légalisé vendredi le mariage entre personnes de même sexe deux ans après une décision historique en ce sens de la Cour constitutionnelle. En Océanie, la Nouvelle-Zélande a légalisé le mariage homosexuel en 2013.

Quel est le premier pays au monde à adopter le mariage homosexuel?

Le 27 mai 2015, l’Irlande a été le premier pays au monde à adopter le mariage homosexuel à la suite d’un référendum (62,1% des votants). A l’inverse, en Slovénie, les citoyens ont rejeté par référendum en décembre 2015 la loi autorisant le mariage homosexuel adoptée précédemment par le Parlement.

Quel est le premier pays d’Amérique centrale à autoriser le mariage gay?

Tour du monde du mariage gay, sept ans après la première célébration en France. Le Costa Rica est devenu, mardi 26 mai, le premier pays d’Amérique centrale à autoriser le mariage homosexuel. Une décision très attendue à la suite d’un jugement de la Cour suprême et saluée dans les médias, même si le coronavirus a empêché les festivités prévues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.