Ecrit par L’Équipe Maison du Mariage, le mardi 14 avril 2020 L’ouverture du bal est un moment important de la soirée de mariage mais il ne doit pas vous stresser outre mesure. Chacun peut l’adapter à son style. La tradition classique veut que la mariée ouvre le bal avec son père sur une valse.
Moment clé du mariage qui marque l’ouverture de la piste de danse, l’ouverture de bal par les mariés peut avoir lieu soit en début de soirée ou après le repas, une fois la pièce montée servie.
Pourquoi les mariés ont-ils tendance à faire leur ouverture de bal?
De nos jours, les mariés ont souvent tendance à faire leur ouverture de bal à deux et à enchaîner sur la soirée dansante. Comme vous le savez, les ouvertures de bal sont très attendues car tout est permis! Alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour bien réussir la vôtre.
Pourquoi ouvre-t-on un bal de mariage?
Il n’est donc pas étonnant que ces derniers appréhendent l’ouverture de bal de mariage, une étape où les mariés sont en principe amenés à danser une valse en compagnie de leurs parents, avant de se rejoindre pour leurs premiers pas en tant que couple marié.
Que faire au moment de l’ouverture de bal?
Quel que soit votre niveau de stress au moment de l’ouverture de bal, vous arriverez toujours à tourner en rond sur fond de slow, à danser les pas de la macarena qui ont rythmé vos soirées 90’s, ou encore à former les lettres les plus connues de l’alphabet de la danse : YMCA.
Comment se déroule la première danse de bal?
Les mariés sont alors invités (sous les applaudissements des convives!) à rejoindre le centre de la piste avant que le DJ ne lance la musique d’ouverture de bal… La première danse s’effectue sous les regards attentionnés…
Quel est le meilleur moment pour l’ouverture du bal mariage ?
Programmer la première danse de mariage avant le service du repas. Pour chauffer l’ambiance, ouvrir le bal avant même que le repas ne soit servi est une bonne idée. Autrement dit, l’ouverture du bal est programmée au moment où les mariés entrent dans la salle de réception.
Comment se passe une ouverture de bal mariage ?
L’ouverture de bal traditionnelle se fait en présence des parents des mariés sur la symbolique de « donner sa main » : la mariée danse avec son père, le marié avec sa mère puis les parents s’effacent en unissant les deux mariés en « donnant leur main ». L’ouverture de bal classique se fait avec une valse viennoise.
Quelle danse pour une ouverture de bal mariage ?
La valse est la danse intemporelle et indémodable pour une ouverture de bal traditionnelle. Elle demeure encore aujourd’hui un choix très prisé des mariés. Qu’elle soit classique ou un peu plus rythmée, on l’adore!
Quelle première danse mariage ?
La playlist idéale pour la première danse d’un mariage
Quelle ouverture de bal quand on ne sait pas danser ?
Le slow, simple mais toujours efficace
Si vous souhaitez la même ambiance que dans les films romantiques, un slow est l’ouverture idéal pour votre grand jour. C’est la danse qui convient aux mariés qui ne sont pas de bon danseurs et qui peuvent se contenter d’une ouverture basique.
Comment remplacer l’ouverture de bal ?
Le flashmob est une idée originale et tendance pour ouvrir le bal qui, qui plus est, ravira vos convives, qui se prêteront volontiers au jeu. Les ingrédients d’un flashmob réussi sont simples : une chorégraphie simple, un groupe de personnes, et de la musique qui donne envie de se trémousser.
Comment faire une belle ouverture de bal ?
7 astuces pour réussir votre ouverture de bal
- Choisissez une musique lente.
- Surprenez vos invités.
- Optez pour un medley.
- N’hésitez pas à prendre des cours.
- Faites entrer vos invités dans la danse.
- Limitez le temps de l’ouverture.
- Choisissez bien vos chaussures.
Quelle musique après ouverture de bal ?
Ce qui se fait le plus et ce qui est également le plus efficace au niveau de l’apprentissage de la chorégraphie est le medley de 2 musiques. Il s’agit d’un mélange entre une première musique lente, assez douce sur laquelle vous allez pouvoir faire ressortir le côté romantique de l’ouverture de bal.
Comment se déroule une journée de mariage ?
11 astuces pour maîtriser le timing de chaque étape de la journée de mariage
- Réveil et petit-déjeuner (30 – 45 minutes)
- Décorations / courses de dernière minute (01h – 01h30)
- Rendez-vous coiffeur, maquillage (01h – 01h30)
- Habillage (30 minutes)
- Photos de couple (1h – 01h30)
- Cérémonie (30 minutes – 1h30)
Quel slow pour ouverture de bal mariage ?
Chansons étrangères
Quel type de danse choisir ?
Je vous encourage très fortement à commencer la danse par les danses sociales, Rock, Valse, Salsa, Bachata, qui vous permettront de prendre goût à la danse de couple, ou encore Danse de Boîte de Nuit, Danse Orientale, Hip-Hop pour les danses solo.
Quelle chanson d’amour pour un mariage ?
Le Top 10 des musiques et chansons de mariage
- Happy – Pharrell Williams.
- Thinking Out Loud – Ed Sheeran.
- Wonderful Tonight – Eric Clapton.
- (Everything I Do) I Do It for You – Bryan Adams.
- Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai – Francis Cabrel.
- Halo – Beyoncé
- Quelques mots d’amour – Michel Berger.
Quelle musique pour l’arrivée du gâteau mariage ?
30 idées de musiques pour l’arrivée du gâteau de mariage
Quelle chanson de Johnny pour un mariage ?
Johnny Hallyday – Un jour l’amour te retrouvera (Audio officiel)