Le mariage est en principe célébré à la mairie de la commune ou de l’arrondissement dans lequel au moins l’un des futurs mariés a son domicile ou sa résidence depuis au moins un mois avant la publication des bans.
Quels sont les démarches obligatoires après le mariage?
Les démarches obligatoires après le mariage. Maintenant que vous êtes marié.e.s, vous n’effectuerez qu’une déclaration commune des ressources et charges du foyer. Pour que ce changement de statut soit mis en place, il est obligatoire de faire parvenir à votre centre des impôts une photocopie du livret de famille.
Comment bénéficier d’un acte de mariage?
Pour en bénéficier, vous n’aurez qu’à en informer votre employeur dans un délai raisonnable, soit à l’oral, soit par écrit, et lui fournir à son retour une copie de l’acte de de mariage comme justificatif si celui-ci vous le demande. Un Jour Extra – Artiste Photographe et Vidéaste
Comment s’inscrire à un mariage?
Vous devrez fournir soit un acte de naissance (extrait ou copie intégrale) de moins de trois mois mentionnant le mariage, soit une copie intégrale de l’acte de mariage de moins de trois mois. Pour mentionner votre nouveau nom sur le permis de conduire et la carte grise de la voiture, direction la Préfecture de Police.
Comment faire une déclaration séparée lors d’un mariage?
A noter : l’année du mariage, vous pouvez continuer d’effectuer une déclaration séparée, sur option et uniquement pour cette année là. Vous avez la possibilité de bénéficier de la couverture de votre conjoint.e si vos droits sont épuisés. La demande s’effectue auprès de sa caisse d’assurance maladie, en remplissant un formulaire spécifique.