Combien De Personne Mariage Mairie?

Chaque mairie applique les consignes suivant la taille de la salle des mariages. La notre en temps « normal » peut accueillir au moins 50 personnes et là nous sommes limité à 16 personnes mariés compris donc 14 invités, témoins compris. On n’a pas le choix et on s’adapte.
Conclusion : la jauge de six personnes est de mise pour la célébration des mariages et l’enregistrement des pacs. Deux informations complémentaires très importantes sont à retenir : premièrement, « l’officier de l’état civil, le cas échéant assisté du secrétaire de mairie, ne sont pas comptés dans cette limite ».

Comment faire un mariage à la mairie?

Voici une liste pour vous guider dans les formalités à la mairie. Télécharger son dossier de mariage civil, celui-ci dépend de la mairie choisie pour le mariage. Original et photocopie de la carte d’identité. Justificatif de domicile ou de résidence.

Qu’est-ce que le mariage à la mairie?

Qu’est-ce que le mariage à la mairie? Le mariage à la mairie est un mariage civil qui est un acte juridique et l’union officielle de deux êtres. La célébration du mariage doit être faite par un officier de l’État civil, elle est généralement célébrée par le maire ou quelquefois par un de ses adjoints.

Comment calculer le nombre de personnes présentes dans une salle des mariages ?

Le nombre de personnes présentes est déterminé en fonction de la taille de la salle des mariages et de la possibilité de faire respecter la distance barrière d’un mètre entre les personnes.

Comment se marier dans une autre mairie?

Peut-on se marier dans une autre mairie? Le mariage civil, puisque c’est ainsi qu’on l’appelle, a lieu dans une salle de la mairie spécifiquement réservée aux mariages. Généralement, les futurs mariés choisissent de s’adresse r à la mairie de la ville d’où l’un d’eux est originaire ou de la ville d’habitation du couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.