Combien De Personnes Sont Autorisés Pour Un Mariage?

Mariage civil En mairie, seules 6 personnes peuvent assister au mariage, en dehors de l’officier d’état civil et/ou adjoint au maire. Cela signifie qu’en comptant les époux et les témoins, seules deux autres personnes sont autorisées.

Quelle est la règle des 6 personnes réunies pour les célébrations de mariage?

Jusqu’à présent, la règle des 6 personnes réunies, était également valable pour les célébrations de mariage, mais les couples pourront désormais se dire OUI entourés de proches, comme le révèlent nos confrères du Parisien, qui détaille le protocole mis en place par le gouvernement pour les semaines à venir.

Quels sont les documents nécessaires pour un mariage?

Actuellement les mariés et leurs invités doivent présenter le pass vaccinal et justifier d’un schéma de vaccination complet, d’un certificat de rétablissement au Covid-19 ou d’un certificat de contre-indication à la vaccination si le mariage est célébré dans un lieu accessible au public comme une salle des fêtes ou un restaurant.

Est-ce que le mariage est interdit?

Cela reste interdit, selon le décret n° 2020-663 du 31 mai 2020. Après une décision du Conseil d’Etat, le texte a été modifié pour permettre l’exercice du droit de manifester. En revanche, il est bien interdit de se retrouver à plus de dix personnes dans un lieu public, mariage ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.