Comment Choisir Sa Salle De Mariage?

Commencez à chercher votre salle de mariage au moins un an avant le jour J pour avoir du choix! Les endroits les plus prisés se retrouvent très souvent loués pour les deux années à venir. Pensez également budget de mariage! Selon votre enveloppe allouée à la salle, vous n’opterez pas pour le même type d’endroit.

Comment organiser sa salle de mariage ?

Organiser les espaces de votre salle

N’oubliez pas de laisser de la place pour votre ouverture de bal grâce à un petit espace piste de danse. Si la salle vous le permet vous pourrez faire un espace table et un espace danse bien distinct. Sinon disposez vos tables de manière à avoir un espace au milieu.

Quelle taille de salle pour un mariage ?

Il faut compter en moyenne entre 1,5m² et 2m² par personne. Pour un dîner assis de 250 personnes, il vous faudra donc trouver une salle entre 375m² et 500m². A savoir : Si vous prévoyez un service à table, essayez de privilégier des tables rondes pour asseoir vos invités.

Comment aménager une salle de mariage ?

Au moment d’aménager une salle de mariage, il va de soi que les éléments de décoration choisis seront en accord avec le thème. Multipliez les fleurs pour un thème romantique ou traditionnel. Misez sur le blanc et le doré pour un thème chic. Privilégiez les matières naturelles pour un mariage bucolique.

Comment décorer une petite salle de mariage ?

Il existe des guirlandes de mariage pour décorer les murs, les plafonds, l’extérieur de la salle ainsi que les allées du jardin. Les guirlandes sont disponibles en tissus, en papier, en pompons, etc et ces guirlandes donneront du charme à votre salle et l’égayeront par ses couleurs.

See also:  Combien De Champagne Pour Un Mariage?

Quelle surface pour recevoir 50 personnes ?

Pour 50 invités, il vous faudra donc une salle de 75 à 100m2. Pour un dîner assis, on prévoira un peu de place supplémentaire pour favoriser la circulation des équipes et pour l’installation de tables rondes, plus conviviales que les tables carrées.

Qui doit être à la table des mariés ?

La tradition veut que l’on place à la table d’honneur: Les parents des mariés. Les témoins avec leurs conjoints. Les frères et sœurs des mariés.

Quelle surface pour recevoir 40 personnes ?

En effet, les professionnels comptent en général 1 mètre carré par invité mais ce calcul reste toutefois théorique car il variera en fonction de vos choix pour les formes des tables, leur disposition et leur décoration.

Quelle taille de chapiteau pour 150 personnes ?

Étape 2: Choisir le type de chapiteau ou le type de tente.

Pers. Assises Pers. Debout Produit conseillé
100 à 150 100 à 200 Plusieurs pagodes 5×5 Une structure 8×18, 8×21 Une structure 10×10, 10×15 Une tente stretch 10×15
plus de 150 plus de 200 Une structure 10×20, 10×25, 10×30

Comment calculer la capacité d’accueil d’une salle ?

Selon la déclaration du maître d’ouvrage ou avec aménagements intérieurs prévus : 1 personne pour 10 mètres carrés de locaux spécialement aménagés pour recevoir le public, sans aménagements intérieurs prévus : 1 personne pour 100 mètres carrés.

Comment décorer les murs d’une salle de mariage ?

Utilisez des rosaces en papier ou des boules en papier alvéolé à demi ouvertes que vous collerez le long du mur avec de l’adhésif double face. Cela permettra également d’apporter de la couleur à votre décoration de mariage. Mélangez les tailles et les couleurs pour un résultat harmonieux.

See also:  Comment Demander Quelqu'Un En Mariage?

Comment placer les gens à table pour un mariage ?

Évitez la table en U qui, pratique, mais pas très conviviale. Autre alternative, la disposition en peigne qui est une excellente alternative pour se déplacer et favoriser l’échange entre les convives. Quelle que soit la disposition choisie, la table des mariés est à placer au centre de la pièce.

Comment faire sa propre décoration de mariage ?

Si vous organisez une cérémonie en extérieur, pensez à décorer les chaises qui bordent votre allée : quelques fleurs dans un vase-seau pendant sur le siège ou une petit bouquet suspendu, des lanternes ou des gros vases posés au sol à chaque fin de rangée, des gros rubans ou morceaux de tulle noués, et le tour joué.

Comment décorer une salle des fêtes pour mariage ?

Pour la décoration de la salle de réception, vous pourrez utiliser de jolis voilages transparents dans les tons verts pour décorer le plafond et les murs. Vous pourrez également utiliser un mur floral dans un coin de la salle : celui-ci sera idéal pour faire des photos avec les invités.

Comment décorer une salle des fêtes moche ?

Tout d’abord en utilisant une décoration majoritairement blanche et très claire, afin de rendre l’ensemble plus lumineux, et ensuite, vous pourrez créer une ambiance très intimiste, avec des bougies, mais surtout avec des guirlandes d’ampoules intérieures au plafond et pourquoi pas également sur les tables.

Comment faire une composition florale pour mariage ?

Les codes d’une composition florale de mariage réussie

Pour un mariage automnal, on l’associera par exemple à une guirlande d’eucalyptus. Tulipes, gypsophile, anémones, pivoines, pavots, plantes grasses ou tournesol seront aussi de la fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.