Mariée Gauche Ou Droite?

Traditionnellement le la mariée est assise au droit du marié, avec la demoiselle d’honneur sur son la gauche et le meilleur homme sur le droit de la mariée. Le reste de la fête emboîte le pas dans une alternance homme/femme. De même, de quel côté le marié est-il assis?

Que faire si le père de la mariée ou la mère du marié est décédé?

Si le père de la mariée ou la mère du marié est décédé, il est possible de choisir un autre membre de la famille proche, un témoin, un ami ou une amie. Les demoiselles, garçons et enfants d’honneur sont les premiers à sortir pour se tenir prêts à lancer les confettis et le riz sur les jeunes mariés.

Que faire quand un marié est décédé?

Tout dépend généralement de leur entente. Si le père de la mariée ou la mère du marié est décédé, il est possible de choisir un autre membre de la famille proche, un témoin, un ami ou une amie. Les demoiselles, garçons et enfants d’honneur sont les premiers à sortir pour se tenir prêts à lancer les confettis et le riz sur les jeunes mariés.

Pourquoi l’alliance se porte-t-elle à la main gauche?

Généralement, l’alliance se porte à l’annulaire de la main gauche (comme en France par exemple). C’est une tradition qui vient de l’antiquité que l’on prend encore en compte, car selon les Grecs, la veine de l’annulaire de la main gauche appelé « vena amoris » était la seule veine qui est reliée directement au cœur. C’est la veine de l’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.