Ou Porte T On La Bague De Fiancaille?

En général, l’alliance ou la bague de fiançailles se porte à l’annulaire de la main gauche. Mais le doigt sur lequel on porte sa bague est avant tout une question de culture et de traditions. Dans cet article, nous allons voir ensemble :

Comment porter une bague de fiançailles?

Déplacez-les après la cérémonie de mariage. Certaines personnes choisissent de porter tout de suite les deux bagues à la main gauche. D’autres portent d’abord leur bague de fiançailles à l’annulaire de la main droite. Puis, tout de suite avant la cérémonie de mariage, la transfèrent de leur main gauche à la main droite.

Est-ce que la bague de fiançailles se porte à l’annulaire de la main gauche?

Il n’existe aucune obligation de porter sa bague à l’annulaire de la main gauche. Contrairement à la légende, une bague de fiançailles ne se porte pas obligatoirement à l’annulaire de la main gauche. Notre éclairage historique et l’avis des joailliers.

Pourquoi porte-t-on une bague de fiançailles à l’annulaire?

D’ailleurs, le quatrième doigt de la main porte le nom d’« annulaire » justement en référence à cette fonction de porteur d’anneau. L’on avance plusieurs raisons pour lesquelles on porte la bague de fiançailles à l’annulaire. La plus connue trouve son origine dans une croyance

Quelle main porte-t-on sa bague de fiançailles en Suisse?

Mais à quelle main porte-t-on sa bague de fiançailles en Suisse? Bien que la Suisse soit un pays voisin, elle suit sa propre règle en la matière. En Suisse et dans certains des pays du sud de l’Europe, la bague de fiançailles se porte sur l’annulaire droit, et l’alliance sur la main gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.