Ou Se Porte Bague De Fiancaille?

En résumé, si vous voulez savoir sur quel doigt se porte la bague de fiançailles, la réponse est (du plus traditionnel au moins traditionnel) sur l’annulaire de la main gauche, sur l’annulaire de la main droite, sur n’importe quel doigt. Il n’existe pas de mauvaise façon de porter une bague de fiançailles.

Est-ce que la bague de fiançailles se porte à l’annulaire de la main gauche?

Il n’existe aucune obligation de porter sa bague à l’annulaire de la main gauche. Contrairement à la légende, une bague de fiançailles ne se porte pas obligatoirement à l’annulaire de la main gauche. Notre éclairage historique et l’avis des joailliers.

Comment porter sa bague de fiançailles?

Created with Sketch. Il n’existe aucune obligation de porter sa bague à l’annulaire de la main gauche. Vous croyez dur comme fer que la bague de fiançailles se porte forcément au même doigt que l’ alliance, c’est à dire à l’ annulaire de la main gauche?

Pourquoi porte-t-on une bague de fiançailles à l’annulaire?

D’ailleurs, le quatrième doigt de la main porte le nom d’« annulaire » justement en référence à cette fonction de porteur d’anneau. L’on avance plusieurs raisons pour lesquelles on porte la bague de fiançailles à l’annulaire. La plus connue trouve son origine dans une croyance

Quelle main porte-t-on sa bague de fiançailles en Suisse?

Mais à quelle main porte-t-on sa bague de fiançailles en Suisse? Bien que la Suisse soit un pays voisin, elle suit sa propre règle en la matière. En Suisse et dans certains des pays du sud de l’Europe, la bague de fiançailles se porte sur l’annulaire droit, et l’alliance sur la main gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.