Pourquoi Le Mariage Religieux?

Pourquoi faire un mariage religieux? Nombreux sont les couples qui choisissent de se marier religieusement. Mais pourquoi se marier à l’église? La raison est très simple : le mariage doit être sacre. En effet, se marier devant Dieu c’est de porter la vie devant Dieu, de lui demander sa protection ainsi que sa bénédiction.

Qu’est-ce que le mariage religieux?

Le mariage religieux est un sacrement. S’unir devant Dieu, c’est lui demander sa bénédiction et sa protection, mais aussi s’engager à vivre sa vie de couple selon les valeurs de sa religion et à élever ses enfants dans la foi chrétienne. Il s’agit d’une démarche spirituelle effectuée par le couple.

Comment se lancer dans un mariage religieux?

Nous vous conseillons de débuter vos démarches auprès de l’église 10 mois à 1 an avant la date de mariage souhaitée. Un mariage religieux est un véritable engagement sacré qui ne se prend donc pas à la légère. Prenez le temps de la réflexion avant de vous lancer dans cette grande aventure.

Comment se déroule le mariage religieux?

Le mariage religieux se déroule selon des étapes et des rites précis. La femme et l’homme doivent suivre plusieurs cours avant le mariage. Environ deux mois avant la cérémonie, les futurs époux doivent étudier dans le détail avec le rabbin les lois dites de ‘pureté familiale’, le Niddah.

Pourquoi chrétiens souhaitent-ils se marier à l’église?

Beaucoup de couples, chrétiens pratiquants ou non, souhaitent se marier à l’église. Ils veulent donner une valeur sacrée à leur amour mutuel et recevoir de Dieu une force pour s’aimer dans le bonheur et dans l’épreuve. Ils demandent le sacrement du mariage. Le mariage chrétien exprime que l’amour n’est pas seulement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.