Quand Pourra T On Celebrer Un Mariage?

Ce document doit être affiché aux portes de la mairie du lieu de célébration du mariage. Elle doit y figurer pendant 10 jours. Le mariage peut donc en principe être célébré à compter du 11e jour.

Comment célébrer un mariage?

Le mariage doit être célébré à la mairie, dans une salle ouverte au public. Le maire peut célébrer le mariage au sein de tout bâtiment communal (par exemple, une salle des fêtes), à condition que le bâtiment soit situé sur le territoire de la commune. Mais le procureur de la République : Magistrat à la tête du parquet (ou ministère public).

Est-ce que je peux se marier en mairie?

Il est toujours possible de se marier en mairie, mais toujours pas de célébrer dans des ERP les fêtes de mariage. En espérant que la situation se débloque rapidement courant du printemps. Si votre fête de mariage était prévue pour mars ou avril, nous vous conseillons de la reporter.

Comment célébrer son mariage en 2021?

Alors que la saison des mariages va bientôt débuter et que des couples ont reporté leur cérémonie à 2021, on fait le point sur les règles actuelles. Il est possible de célébrer son mariage dans un lieu de culte, à l’église par exemple, dans le respect du protocole sanitaire : port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à l’entrée.

Que faire en cas de mariage en hiver?

24/09/2020 : Interdiction des réunions (et donc de mariages) avec plus de 30 personnes dans les zones roses ou grises, et pour les autres, c’est même limité à 10 (zones d’alerte renforcée ou maximale). Si malheureusement vous aviez reporté votre mariage cet hiver, il va falloir de nouveau décaler la date malheureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.