Le doigt auquel se porte une bague de fiançailles est l’annulaire de la main gauche. Côté historique, il y a deux versions qui expliquent ce choix.
Comment porter sa bague de fiançailles?
Created with Sketch. Il n’existe aucune obligation de porter sa bague à l’annulaire de la main gauche. Vous croyez dur comme fer que la bague de fiançailles se porte forcément au même doigt que l’ alliance, c’est à dire à l’ annulaire de la main gauche?
Est-ce que la bague de fiançailles se porte à l’annulaire de la main gauche?
Il n’existe aucune obligation de porter sa bague à l’annulaire de la main gauche. Contrairement à la légende, une bague de fiançailles ne se porte pas obligatoirement à l’annulaire de la main gauche. Notre éclairage historique et l’avis des joailliers.
Pourquoi porte-t-on une bague de fiançailles à l’annulaire?
D’ailleurs, le quatrième doigt de la main porte le nom d’« annulaire » justement en référence à cette fonction de porteur d’anneau. L’on avance plusieurs raisons pour lesquelles on porte la bague de fiançailles à l’annulaire. La plus connue trouve son origine dans une croyance
Pourquoi la bague de fiançailles est-elle au-dessus de l’Alliance?
En effet, la jurisprudence sentimentale en vigueur dicte souvent à la mariée de laisser la bague de fiançailles au-dessus de l’alliance car ainsi ‘les fiançailles protègent le mariage’.