Quelle Doigt Bague Fiancaille?

Le doigt auquel se porte une bague de fiançailles est l’annulaire de la main gauche. Côté historique, il y a deux versions qui expliquent ce choix.

Comment porter sa bague de fiançailles?

Created with Sketch. Il n’existe aucune obligation de porter sa bague à l’annulaire de la main gauche. Vous croyez dur comme fer que la bague de fiançailles se porte forcément au même doigt que l’ alliance, c’est à dire à l’ annulaire de la main gauche?

Est-ce que la bague de fiançailles se porte à l’annulaire de la main gauche?

Il n’existe aucune obligation de porter sa bague à l’annulaire de la main gauche. Contrairement à la légende, une bague de fiançailles ne se porte pas obligatoirement à l’annulaire de la main gauche. Notre éclairage historique et l’avis des joailliers.

Pourquoi porte-t-on une bague de fiançailles à l’annulaire?

D’ailleurs, le quatrième doigt de la main porte le nom d’« annulaire » justement en référence à cette fonction de porteur d’anneau. L’on avance plusieurs raisons pour lesquelles on porte la bague de fiançailles à l’annulaire. La plus connue trouve son origine dans une croyance

Pourquoi la bague de fiançailles est-elle au-dessus de l’Alliance?

En effet, la jurisprudence sentimentale en vigueur dicte souvent à la mariée de laisser la bague de fiançailles au-dessus de l’alliance car ainsi ‘les fiançailles protègent le mariage’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.