Le métier de wedding planner est-il fait pour vous ?

Vous rêvez d’accompagner des mariés dans leur grande aventure du mariage, le métier de wedding planner vous tente de plus en plus… Mais êtes-vous sur d’être la personne faite pour ce métier passion, qui oscille entre rêve et dure réalité.

1ère étape : se questionner sur ses motivations et sa personnalité

Avant d’entamer la moindre démarche, l’important est de se poser les bonnes questions : mes attentes et mes envies sont-elles en phases avec ce nouveau métier ? Suis-je prêt à travailler les weekends ? Ai-je assez de patience et de ténacité pour monter mon agence et créer une entreprise ?

N’hésitez pas non plus à questionner vos proches pour obtenir un avis neutre ou en tout cas, avec plus de recul que le votre.

2ème étape : se renseigner et apprendre à cerner le métier

Renseigner vous et collectez un maximum de données et d’informations sur ce métier et sur votre secteur géographique. Rencontrez des professionnels accomplis, des prestataires avec lesquels vous pourriez ensuite travailler et posez leur toutes les questions qui vous passent par la tête. Le but est clairement de définir tous les contours de votre nouvelle activité pour vous assurer qu’elle correspond à vos attentes et à vos projets de vie futurs.

N’hésitez pas non plus à vous former auprès de références dans le secteur du wedding planning. Une bonne formation vous en apprendra plus sur le métier et sur vous même que plusieurs mois de recherches et d’introspection.

3ème étape : préparer une création d’entreprise sereinement

Enfin, avant de vous lancer, il vous faut anticiper et vous donner les moyens de réussir votre projet. Vous risquez de ne pas retirer de bénéfices rapides suite à la création de votre agence, il vous faut donc prévoir des ressources financières suffisantes pour vous permettre de vivre correctement en attendant que votre activité soit pérenne.

Eh oui, un changement d’activité ou une création d’entreprise demande beaucoup de temps et pas mal de sacrifices. Alors, avant de vous lancer dans l’aventure, prenez le temps de réfléchir et entourez-vous de personnes compétentes pour vous donner un maximum de chance.