Tendance mariage : les couleurs pantone 2017

En 2017 c’est la teinte Greenery qui affole l’univers du mariage. C’est un vert naturel et très frais qui convient parfaitement à une décoration de mariage tendance. Très printanière, cette couleur se décline très bien aux beaux jours mais elle s’avère également parfaite pour l’hiver. Focus sur cette teinte incontournable de la tendance mariage.

Une décoration de mariage tendance avec le Greenery

Des feuilles, de la verdure, et donc beaucoup de naturel envahissent tout Pinterest. On en trouve partout et quelque que soit le thème : aussi bien celui très « nature » que le plus « tropical ». Cette teinte est très rafraichissante et permet d’opter pour une décoration de mariage très végétale et florale. L’idée est ici d’utiliser la nature comme fil conducteur à toute la décoration du mariage :

  • La mariée porte un accessoire floral dans ses cheveux,
  • Les centres de tables se parent de fleurs mais surtout de végétaux,
  • Le wedding cake est orné d’éléments de feuillages naturels, comestibles ou seulement décoratifs et les couleurs prédominantes sont le blanc et le vert greenery.
  • La boutonnière du marié est végétale,
  • Les cadeaux d’invités peuvent prendre la forme de douceurs sucrées et de couleur verte comme des biscuits personnalisés ou des cupcakes ou bien encore de petites plantes comme des succulentes.
  • Même le faire-part permet d’annoncer la couleur avec des teintes vertes aux multiples nuances et des éléments végétaux. Si vous le pouvez, conseillez aux mariés de choisir un illustrateur travaillant à l’aquarelle. C’est la technique qui mettra le plus cette teinte en valeur.

Les couleurs du mariage 2017

Facile à associer, la teinte greenery va avec tout ! Quelque soit le thème couleur du mariage, elle est idéale. Du doré, au rose en passant par le bleu et toutes les nuances de vert, tout se marie très bien avec elle. Cette teinte offre l’impression d’un mariage en extérieur même dans une salle de réception. L’ambiance est douce et originale mais surtout très apaisante. Un retour à la nature que tous les invités ne peuvent qu’apprécier.   Crédit photo : oh best day ever